Marc Lasry et Wesley Edens, qui viennent de racheter les Milwaukee Bucks, ont annoncé que leur premier chantier serait celui de la construction d’une nouvelle salle pour remplacer le vétuste Bradley Center.
« Je pense que nous pouvons avoir les plans et le financements prêts d’ici à douze mois. C’est un timing agressif mais réaliste du moment que tout le monde y met du sien. Dès que la NBA aura confirmé notre rachat de la franchise, nous nous mettrons au travail » a déclaré Edens au Milwaukee Journal-Sentinel.
Toujours d’après le Journal-Sentinel, il apparait que Herb Kohl, l’ancien propriétaire des Bucks, investira 100 millions de dollars dans la nouvelle salle et Lasry et Edens ajouteront eux aussi plus de 100 millions au projet, en plus d’autres investisseurs. En revanche, il est loin d’être acquis que de la ville participe au projet.
L’objectif du nouveau duo sera donc de recruter un pool d’investisseurs locaux afin de gonfler l’enveloppe et de lancer le projet le plus rapidement possible. L’équipe de Marquette et celle des Milwaukee Admirals (AHL) jouent également leurs matchs au Bradley Center et devraient eux aussi mettre la main à la poche pour la construction de la nouvelle salle.