Summer
league
Summer
league
DEN86
IND71
NOR77
MEM88
SAC55
WAS57
BRO20
ORL28
CLE
LAL3:00
UTH
LAC4:00
HOU
MIN5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni toujours dans l’attente

Bien qu’il soit devenu le coach de la pire équipe des Lakers de l’histoire, Mike D’Antoni n’a toujours pas été viré et les dirigeants ne semblent pas pressés de prendre une décision.

« Il a encore deux années de contrat, donc si les choses changent, on vous tiendra au courant. Et vu les circonstances, je ne suis pas sûr que quelqu’un aurait fait mieux que lui  », expliquait en point presse Mitch Kupchak.

D’Antoni, lui, est conscient de la pression qui entoure sa fonction. Avec 67 victoires et 87 défaites depuis qu’il a remplacé Mike Brown, son début de mandat est un échec.

« Chaque coach est observé, et à un moment, il faut parler avec ses dirigeants et voir où l’on veut aller » rappelle D’Antoni. « Pour le moment, rien n’a été décidé. Je ne vais pas me blâmer moi-même car je connaissais les risques qu’il y avait à venir ici. Mais vous savez, quand les Lakers vous appellent, c’est impossible de refuser un tel poste, et on verra bien de quoi sera fait l’avenir. »

La suite de ses aventures passeront peut-être par l’approbation de Kobe Bryant. Comment imaginer une cohabitation entre un coach qui ne présente que 43 % de victoires et un arrière signé à prix d’or pour les deux prochaines saisons, si les deux n’ont pas la même vision des choses ?

« Les défaites engendrent des problèmes, et ça irrite tout le monde. Bryant est un professionnel, un compétiteur, et il veut tout faire pour gagner. Parfois, ça donne des prises de tête, mais rien de bien méchant. »

Une réunion entre le coach, Jim Buss et Kupchak devrait avoir lieu dans quelques temps pour décider de l’avenir des Lakers, mais c’est toujours le flou artistique qui règne à Los Angeles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *