Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.2WAS4.9Pariez
  • TOR1.34MEM3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour les Lakers, prolonger Pau Gasol est une priorité

Les temps changent ! Alors que les Clippers partent samedi à la conquête du Graal, les voisins angelenos sont eux déjà en claquettes. Vendredi, Mitch Kupchak s’est entretenu individuellement avec chaque joueur et Mike D’Antoni, pour faire le point sur la saison écoulée et évoquer la campagne à venir. Nous en parlions mercredi dans « In The Paint », le futur du coach n’est pas encore scellé et n’en déplaise à ses détracteurs – soit tout Los Angeles moins la moitié du vestiaire, il est encore possible qu’il soit sur le banc au début du training camp en octobre prochain. Après les confidences de Swaggy P hier, c’est le GM de la franchise aux seize titres qui s’est confié à la presse. Morceaux choisis.

Sur Mike D’Antoni

« Il est sous contrat pendant encore deux ans, et quand il y aura quelque chose à dire sur le sujet nous le ferons. Vous me parlez de l’influence du mécontentement des fans sur notre décision, mais j’aimerais bien savoir sur quoi vous vous basez pour asséner cela, ou si vous avez fait un sondage. J’écoute la radio et je suis au courant de ce qui se dit mais nous n’avons sondé nos 19 000 abonnés. Bien entendu que nous sommes très attachés à nos fans, nous faisons attention à ce qu’ils pensent. Nous allons essayer de leur donner une meilleure équipe, saison après saison. Mais parfois nous sommes forcés de prendre des décisions rapidement, souvent en tenant compte d’informations dont ne disposent les fans. Parfois ce n’est pas la décision qu’ils voulaient mais avec le temps, ils finissent par nous faire confiance sur le fait que le choix fait a été le bon. Ce que je sais, c’est que je ne crois pas qu’un coach aurait fait mieux que Mike dans ces conditions. »

Sur le poste de meneur

Je suis confiant sur la capacité de Steve à revenir mais nous allons couvrir le poste. On ne peut pas rester planté sans rien faire et se dire qu’il faut un back-up à Steve, non !

Sur Pau Gasol

« Est-il une priorité ? Absolument ! Si vous regardez le tableau des free agents certains et potentiels, il n’y a pas un joueur qui pour moi est meilleur. Mais, vous savez, il a attendu un paquet d’années pour être free agent et il recevra des coups de fil au 1er juillet. On fera de notre mieux pour le garder avec nous, et je sais qu’il adore la ville et cette franchise. Nous avons une relation très forte avec lui. Nous devons attendre de voir ce que dicte le marché, je sais qu’il sera courtisé. Enfin, je peux vous dire que ses déclarations sur son avenir lié à celui de D’Antoni, elles n’auront aucun impact dans le fait qu’il reste ou non. »

Sur Jordan Farmar et Nick Young

« On veut les prolonger. »

Sur Kobe Bryant

« Je le connais depuis assez longtemps pour ne plus faire attention à ce qu’il dit. Je n’ai aucun doute sur sa motivation, et il sera à 100% pour la reprise. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés