NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN5
LAC9
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 1.98Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wizards – Bulls : Noah-Augustin, le tandem de choc

Défaits deux fois de suite par les Wizards, les Bulls ne voulaient pas concéder un troisième revers sur la saison dans la capitale fédérale. Alors les hommes de Thibodeau ont fait tourner la machine défensive et ils ont tenu les coéquipiers de John Wall à seulement 26 points à la pause ! Largement dominés, les Wizards ont eu une belle réaction d’orgueil en troisième quart mais ça n’a pas suffi face au duo Augustin (25 points) – Noah (21 points, 12 rebonds). Chicago s’impose sereinement (96-78) pour une cinquième victoire d’affilée.

La pire première mi-temps de la saison pour les Wizards

Avant de se rencontrer, qui sait, en playoffs, Bulls et Wizards étaient amenés à en découdre au Verizon Center. Et avec un bon Carlos Boozer à 10 points, c’est bien Chicago qui prend le taureau par les cornes en premier quart. Sur un tir dans le périmètre, façon catapulte, de Joakim Noah, les Bulls prennent 7 longueurs d’avance. Ils en compteront même 14 mais Washington réagit. Beal puis Wall y vont de leurs assauts vers le cercle mais les Wizards sont trop maladroits (8/22). Ils sont relégués à 12 points après 12 minutes (28-16).

On sait que la défense des Bulls figure tout en haut du classement et les Wizards en sont les dernières victimes. Avec 26 points marqués à la pause, la troupe de John Wall réalise sa pire mi-temps offensive de la saison. Pour une équipe de playoffs, ça fait désordre. Côté Bulls, tout roule avec un avantage tout confort de 26 points (52-26). DJ Augustin est diablement efficace avec 17 points en 15 minutes dont un 4/6 derrière l’arc.

Joakim Noah remet les Bulls dans le droit chemin

Après avoir raté 17 de leurs 22 tirs en deuxième quart, les Wizards retrouvent leur adresse au retour des vestiaires. Mieux, ils passent 35 points en 12 minutes après avoir peiné à marquer 26 points dans les 24 premières ! John Wall (20 points) et Marcin Gortat (19 points) sont à la relance pour D.C. et l’écart tombe bien à -11 sur un dunk de Trevor Booker. Le Verizon Center se prend à croire à un possible retour. Mais les Bulls commencent le dernier quart temps par un 12-0 initié par Joakim Noah.

Le All Star tricolore (21 points, 12 rebonds) enchaîne effectivement 7 points d’affilée qui remet les Bulls dans le sens de la marche. L’écart posé à nouveau au-dessus des 20 points, Chicago peut tranquillement finir le match en roue libre. DJ Augustin finit à 25 points alors que les vétérans Boozer (16 points) et Hinrich (11 points) sont les deux autres Bulls à finir en double figure. C’est la cinquième victoire de suite pour Chicago qui s’évite donc le coup de balai sur la saison face aux Wizards.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=GdrbHB1tJKE]

[box boxscore_050414_was-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *