NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – San Antonio : l’influence de Kendrick Perkins

Limiter San Antonio sous la marque des 100 points n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant ce qu’a réussi cette nuit le Thunder, et le retour de Kendrick Perkins, absent depuis le 20 février, y est pour beaucoup.

Fidèle à sa réputation, l’intérieur d’OKC a apporté de la dureté, et ses 12 petites minutes passées sur le terrain ont suffi à marquer de son empreinte la rencontre.

« On est une équipe qui s’appuie sur son physique, et ce soir, notre énergie dans ce domaine était élevée » résumera Perkins, qui s’embrouillera avec Tim Duncan (video ci-dessous).

San Antonio a perdu autant de ballons que fait de passes

Comme toujours, l’influence de Perkins ne se traduit pas dans les chiffres : 0 pt, 1 rbd et 1 ct. Mais son unique présence rassure ses coéquipiers, et gêne considérablement l’adversaire comme le prouve le 5/15 aux tirs de Tim Duncan. Perkins libère aussi Serge Ibaka (11 pts, 12 rbds et 3 cts, et inspire ses coéquipiers.

« Je pense qu’on était très concernés en défense, surtout en 2ème mi-temps » estime Nick Collison. « Quand vous défendez comme ça, vous forcez l’adversaire à se battre pour prendre position. Quand on bouge ensemble, dans tous les sens, les décisions sont plus difficiles à prendre pour eux. »

Dans les chiffres, ça donne 13 interceptions pour 30 points marqués sur contre-attaque. Ça se traduit aussi par 18 balles perdues, et seulement 18 passes pour les Spurs. C’est aussi la 9e victoire en 11 matches sur les Spurs, balayés (4-0) pour la première fois à l’Ouest depuis 2010.

L’ACCROCHAGE DUNCAN-PERKINS


Kendrick Perkins et Tim Duncan se chauffent by BASKETUSA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *