Limiter San Antonio sous la marque des 100 points n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant ce qu’a réussi cette nuit le Thunder, et le retour de Kendrick Perkins, absent depuis le 20 février, y est pour beaucoup.
Fidèle à sa réputation, l’intérieur d’OKC a apporté de la dureté, et ses 12 petites minutes passées sur le terrain ont suffi à marquer de son empreinte la rencontre.
“On est une équipe qui s’appuie sur son physique, et ce soir, notre énergie dans ce domaine était élevée” résumera Perkins, qui s’embrouillera avec Tim Duncan (video ci-dessous).
San Antonio a perdu autant de ballons que fait de passes
Comme toujours, l’influence de Perkins ne se traduit pas dans les chiffres : 0 pt, 1 rbd et 1 ct. Mais son unique présence rassure ses coéquipiers, et gêne considérablement l’adversaire comme le prouve le 5/15 aux tirs de Tim Duncan. Perkins libère aussi Serge Ibaka (11 pts, 12 rbds et 3 cts, et inspire ses coéquipiers.
“Je pense qu’on était très concernés en défense, surtout en 2ème mi-temps” estime Nick Collison. “Quand vous défendez comme ça, vous forcez l’adversaire à se battre pour prendre position. Quand on bouge ensemble, dans tous les sens, les décisions sont plus difficiles à prendre pour eux.”
Dans les chiffres, ça donne 13 interceptions pour 30 points marqués sur contre-attaque. Ça se traduit aussi par 18 balles perdues, et seulement 18 passes pour les Spurs. C’est aussi la 9e victoire en 11 matches sur les Spurs, balayés (4-0) pour la première fois à l’Ouest depuis 2010.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur