Après la série à succès « Tout le monde aime Raymond », la NBA propose une suite inattendue, « Tout le monde aime DeMarcus ». Inattendue car même si Kobe Bryant avait déjà délivré ses conseils au pivot des Kings lors de sa saison rookie, le Wildcat a quand même le don d’irriter ses coéquipiers et d’agacer ses adversaires. Pourtant, la tête de mule, (autre) grand oublié du All Star Game de Big Easy, n’en finit plus de susciter l’admiration et les tuyaux des stars de la ligue.
Après le Black Mamba, Dwight Howard y était allé de ses recommandations en suggérant à Cousins de ne plus s’énerver après les arbitres et voilà que désormais, c’est Melo qui déclare publiquement son attachement à l’ex-vedette de Kentucky. Comme tant d’autres étoiles de la ligue, l’ailier des Knicks est admiratif de son potentiel et aimerait le voir l’exploiter à son maximum.
« Je l’adore vraiment ! J’essaye de le calmer pour qu’il puisse être encore plus performant » explique Melo au Sacramento Bee. « J’adore son jeu, il peut noircir une feuille de stats aux rebonds, aux points, à la passe. Il sent bien le jeu, il est super complet. Je tente juste de le calmer« .
Apparemment, ça marche puisque ça fait plus d’un mois qu’il n’a pas pris une technique. Certes, il sait que la prochaine, la 16e, sera synonyme de suspension automatiquement, mais c’est aussi parce qu’il a changé.
« Je me concentre désormais sur la victoire, et uniquement ça » affirme le joueur.
Pour son coach, c’est la preuve qu’il a mûri.
« Je le félicite pour ça, et il essaie vraiment de mieux réagir car il sait qu’il sera suspendu à la prochaine. Il fait un remarquable boulot pour rester calme, alors que plusieurs fois, il aurait pu s’énerver. »
LES 32 POINTS, 15 REBONDS ET 8 PASSES FACE AUX KNICKS
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=njTk_BC2kc4]