Désormais au complet, les Spurs explosent tout sur leur passage, et c’est le Jazz de Derrick Favors (28 pts) qui a pris cher cette nuit avec une défaite 122-104. C’est la 10e victoire d’affilée des Spurs, leaders de la NBA, et la 50e de la saison. Tony Parker (18 pts, 7 pds) et les siens sont les premiers à atteindre le seuil des 50 victoires, et il prolonge ainsi leur incroyable série de 15 saisons de suite à 50 victoires et plus !
« Franchement, je m’en fiche de cette stat » lâche Gregg Popovich. « J’imagine que ça vous permettre d’écrire des trucs sur le sujet, et que c’est mieux que de perdre 50 matches. Nous, de notre côté, on a d’autres choses en tête, et on s’appuie sur un super groupe depuis longtemps. C’est pour ça qu’on est capable de gagner des matches. Les records, les séries et ce genre de choses n’intéressent personne ici. »
Vu sa réaction, on imagine que Coach Pop’ s’en fout donc d’apprendre que les Spurs réalisent leur meilleur match de la saison dans l’adresse aux tirs avec près de 63%. Le tout avec 31 passes et 7 joueurs à 12 points et plus.
Auteur de 17 pts, 6 rbds et 6 pds, Gordon Hayward est admiratif.
« Peu importe qui est sur le terrain, ils se font tout le temps des passes pour trouver le joueur ouvert, et le ballon circule en permanence. Défensivement, ils sont toujours bien placés. »
Grâce à cette victoire, conjuguée au revers du Thunder à domicile, les Spurs créent un mini break en tête de la conférence Ouest avec un bilan de 50 victoires pour 16 défaites, contre 48 victoires pour 18 défaites pour OKC.