Officiellement out jusqu’à la rentrée prochaine, le coût de la blessure de Kobe est colossal pour les Los Angeles Lakers, et certains la qualifie déjà de « blessure la plus onéreuse de l’Histoire ».
Selon un confrère de Rotowire, ses 76 matchs manqués représentent ainsi une perte de 28 millions de dollars. Darren Rovell de ESPN a quand à lui calculé le salaire à la minute jouée du Black Mamba, soit 172 051 dollars par minute.
Pas besoin d’avoir fait HEC pour comprendre que les Lakers ont fait une très mauvaise affaire cette année. Jim Buss peut se consoler, ce n’est pas un cas isolé dans l’histoire de la ligue.
Kobe Bryant a touché 172 000 dollars par minute jouée
À notre connaissance, la saison 2008/09 de Gilbert Arenas fut également l’une des plus coûteuses. Avec 14 millions de dollars la saison pour seulement deux matchs joués, l’agent 0 a gagné cette année-là 232 594 dollars par minute sur le terrain.
À ce tarif, même la saison 2013 d’Amare Stoudemire parait une bonne affaire, les Knicks n’auront déboursé « que » 29 250 dollars par minute jouée pour l’intérieur. Le club new-yorkais est coutumier du fait puisqu’en 2005, il a versé 19 millions de dollars à Allan Houston pour une saison blanche.
Espérons pour les Lakers que leur franchise player soit rétabli pour l’ouverture de la saison prochaine sinon les 48 millions de son contrat pèseront de nouveau très lourd pour un retour sur investissement nul.