Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks doivent-ils prolonger Carmelo Anthony ?

Comme le lui permet une clause de son contrat, Carmelo Anthony devrait selon toute vraisemblance annoncer qu’il testera le marché le 1er juillet prochain, pour devenir free agent. Ce jour marquera l’échec de James Dolan, le propriétaire de la franchise de Manhattan, et de son duo de choc composé d’Amar’e Stoudemire et d’Anthony, rejoint quelques mois plus tard par Tyson Chandler.

Même s’il décide de « tester le marché », Carmelo Anthony pourrait toujours faire le choix de signer un nouveau contrat sous les couleurs des Knicks. Mais est-ce vraiment dans l’intérêt de la franchise de prolonger son meilleur joueur ? Avec 28,5 points et 8,5 rebonds de moyenne cette saison, le septuple All-Star réalise une campagne de haute volée mais il n’a jamais été en mesure de mener son équipe vers des résultats positifs. Pire, les Knicks avaient un meilleur bilan avant son arrivée…

Avec l’état de santé déplorable d’Amar’e Stoudemire, qui n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été à Phoenix, les problèmes extra-sportifs de Raymond Felton ou J.R. Smith et les décisions douteuses des dirigeants comme avec les venues d’Andrea Bargnani ou Metta World Peace, le futur proche n’augure rien de bon pour les Knicks. Dès lors, pourquoi ne pas repartir sur des bases nouvelles ?

Quel est en effet l’intérêt de signer un joueur comme Carmelo Anthony, bientôt âgé de trente ans, pour cinq saisons supplémentaires à 127 millions de dollars si c’est pour tout au mieux viser une place au premier tour des playoffs ? En laissant Anthony libre et en échangeant les contrats expirants en 2015 de Tyson Chandler, Amar’e Stoudemire ou Andrea Bargnani contre de jeunes prospects ou des tours de Draft, les Knicks auraient alors de quoi faire table rase en reconstruisant tout en bas de l’échelle.

C’est aujourd’hui la meilleure solution pour essayer d’atteindre les sommets et ne pas se retrouver embourbé en bas de tableau comme lors de la triste « ère Marbury »…
[poll id= »167″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *