L’an passé, à la même époque, DeMarcus Cousins était dans pas mal de rumeurs d’échange. Propriétaire de l’équipe depuis mai dernier, Vivek Ranadive confie ainsi que les anciens dirigeants lui conseillaient de se débarrasser du pivot le plus rapidement possible.
Depuis, il a changé l’organigramme et le coach de la franchise, offrant une prolongation de contrat à son joueur et montant un échange afin de faire venir Rudy Gay à Sacramento.
« Je suis très content de ces décisions », confie-t-il. « Quand j’ai acheté l’équipe, tout le monde me disait qu’il fallait en priorité se débarrasser de DeMarcus, surtout les anciens dirigeants. Mais j’ai gardé l’esprit ouvert et je suis allé lui parler ».
Des discussions qui l’ont convaincu de miser sur DeMarcus Cousins. À raison puisque ce dernier tourne cette saison à 22.5 points et 11.7 rebonds de moyenne.
« J’ai vu un jeune homme qui voulait gagner et qui n’avait connu que le chaos durant son temps chez les Kings. Cette saison, il a prouvé qu’il voulait gagner et il est devenu mature. Je ne peux pas lui en vouloir parce qu’il veut juste gagner ».