Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC111
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – Dallas : la promenade des Mavs

Les Celtics sont tombés de haut face à Dallas après avoir enchaîné 3 victoires consécutives. Contre les Mavs, les coéquipiers de Rajon Rondo ont pris l’eau à partir du 3e quart-temps et s’inclinent finalement 102-91. A l’image de Dirk Nowitzki, meilleur marqueur du match avec  »seulement » 20 points, les Texans ont déroulé sans forcer, tout en diversifiant leurs menaces offensives (7 joueurs à 8pts et plus). Boston a lâché prise au fil du 3e quart après avoir fait jeu égal jusqu’à la pause sur un faux rythme. Et comme Jared Sullinger ne claque pas 30 points-15rebonds à tous les matchs…

Lentement mais sûrement

Amateurs de sensations fortes, vous n’avez rien raté si vous êtes passés à côté de ce Celtics-Mavs. A la manière des Spurs, la formation de Rick Carlisle tâche de ne pas perdre de matchs en route face aux petites équipes. Et sans forcer son talent, Dallas s’est octroyé une 5e victoire d’affilée. Après un premier round d’observation, les Celtics ont laissé la main à leurs hôtes, se contentant de quelques coups d’éclats de Rondo et de jeu en transition pour rester au contact. En face, on n’a pas cédé à l’affolement, loin de là. Avec 15 unités au compteur et un match sans grande intensité, Dirk Nowitzki pouvait sereinement rentrer aux vestiaires à la pause, alors que Dallas menait 38-44.

Brandan Wright sort le match de sa léthargie

Car la tension ne montait pas d’un cran en 3e quart-temps et les Mavs se permettaient le luxe d’accélérer, et de profiter de leur adresse pour semer Boston au score. Il ne s’en est pas fallu de grand-chose : deux paniers à 3 points de Calderon, quelques bonnes connexions entre Nowitzki, Marion et Dalembert, et une dose de concentration au lancer-franc (18/20 hier), afin de passer un 15-5 aux C’s (45-62). Derrière les Texans se sont contentés de gérer, en y mettant enfin la manière, avec deux alley-oops conclus par Brandan Wright pour terminer le 3e quart, et débuter le 4e (56-74).

Concours à 3 points avant l’heure

Avec la confiance de leur côté, les vétérans Dirk Nowitzki et Vince Carter faisaient ficelle à 3 points pour porter l’écart à + 24 (65-89). La pluie de missiles à 3 points envoyés par Johnson, Green et Rondo en fin de partie sauvait à peine l’honneur des Celtics, autrement mis à mal depuis le début de saison. Elle permettait tout de même à Boston de finir à seulement 11 points de son adversaire. 11, comme le nombre de victoires des troupes de Brad Stevens cette saison au Garden (sur 27 matchs).

Petit rappel pour nos amis celtes au cas où : le All-Star Break ne prendra effet qu’à partir du 13 février au matin. Avant cela, il reste deux matchs à disputer, à commencer par un déplacement à Milwaukee ce soir, puis la réception de San Antonio. Les Mavs peuvent pour leur part espérer poursuivre sur leur dynamique. Ils se rendront à Charlotte demain soir, un match à leur portée, mais qui n’aura rien à voir avec la promenade dominicale de cette nuit.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Oi_n0CahBOM]

[box boxscore_090214_bos-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *