Revigoré par le retour de Nikola Vucevic, le Magic inflige une 5e défaite consécutive au bonnet d’âne de la ligue. Si Arron Afflalo a été une nouvelle fois déterminant, c’est grâce aux remplaçants que le Magic l’a emporté avec 59 points en provenance du banc.
Le scénario du match
Si les Bucks et le Magic font jeu égal au début du 1er quart temps, les locaux vont infliger un 10-2 en deux minutes qui va totalement brider la mécanique d’attaque des joueurs du Wisconsin. Les coéquipiers d’Arron Afflalo ne s’arrêtent pas là puisqu’en fin de quart, cet écart grimpe à 15 points (35-20). Dans le second quart, Orlando continue de mener la vie dure aux Bucks grâce à un banc efficace à l’image de Kyle O’Quinn. A la mi-temps, Milwaukee est déjà mené de 21 points (67-46). Au retour des vestiaires, le match devient plus serré et plus intense en défense. Orlando parvient à remporter ce quart temps (21-16) grâce à la surprenant activité de Doron Lamb en sortie de banc. Caron Butler tentera de redonner espoir à son équipe dans le dernier quart mais c’était sans compter sur Tobbias Harris (10pts). Orlando s’impose sans difficulté 113-102 avec un effectif enfin au complet.
MVP
Aaron Afflalo Non sélectionné au All Star game, l’ancien arrière d’UCLA continue son petit bonhomme de chemin en tant que leader du Magic cette saison. Auteur de 14 points dans le seul premier quart temps, il a dégoûté son adversaire par sa facilité aux tirs et la justesse de ses choix. Son décalage à l’aile ne semble pas entamer la qualité de son jeu.
Le fait du match
Le 1er quart temps Face à des Bucks au bord de la crise de nerfs, il fallait frapper d’entrée, et c’est ce qu’on fait le Magic. Face au dernier de la ligue, il ne fallait surtout par lui laisser de l’epsoir, ni lui redonner confiance. Sérieux, et porté par Afflalo, Orlando a réalisé l’un de ses meilleurs quart-temps de la saison.
La déception
Glen Davis « Big baby » n’aura eu qu’un impact très limité dans ce match. Auteur de seulement 4 points en 23 minutes de jeu, il a peu pesé en attaque et souffert en défense face à Ilyasova. Une soirée à oublier pour lui.
La satisfaction
Victor Oladipo Le rookie d’Orlando continue de s’imposer comme le deuxième meilleur rookie de cette cuvée derrière le complet Carter-Williams. Adroit aux tirs (5/10) et précieux dans tous les compartiments du jeu (5rbds et 7 pds), il semble davantage s’épanouir au poste 2.
La stat
10 Soit le nombre de lancers-francs manqués par les Bucks. Difficile de rester au contact ou de revenir dans le match lorsqu’on flirte avec les 50% de réussite aux lancers-francs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=tqtfX2E42j8]
[box boxscore_310114_orl-mil]