Signé cet été pour être l’un des leaders offensifs des Bucks, et faire oublier Monta Ellis, OJ Mayo est l’une des plus grosses déceptions de la première partie de ce saison (12.6 pts/m à 39% aux tirs).
L’ancien shooteur des Grizzlies et des Mavs se lamente sur le banc de Milwaukee, et la nuit dernière, il a fait chou blanc (0 point) pour la deuxième fois en trois matches…
« Chaque soir, c’est pareil… C’est difficile d’être dans le rythme quand vous ne savez pas à quoi vous attendre. Une fois, on joue 6 minutes, et une autre fois, 30 minutes… »
On l’a compris, Mayo aimerait être fixé sur son sort, et jouer de manière régulière, et son irrégularité serait donc directement lié à son temps de jeu irrégulier. Il apprécierait aussi que son équipe affiche une identité de jeu…
« Quand on regarde le championnat, on voit des équipes défensives. On voit aussi des équipes offensives, comme Houston et Golden State, mais aussi Portland ou Denver. On sait qu’ils vont jouer vite sur tout le terrain. Il y a aussi des équipes comme Memphis ou Chicago qui sont physiques, et qui pensent d’abord à la défense. Pour notre part, on a déjà joué 40 matches, et on ne sait toujours pas ce qu’on est… C’est forcément difficile de gagner des matches quand vous ne savez pas à quoi vous attendre. »
On imagine que Larry Drew appréciera cette double critique sur sa gestion de l’effectif, et l’absence d’identité de jeu…