NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philly – Minnesota : A Moment Of Love

Kevin LoveFin de série pour les Sixers qui restaient sur 4 victoires de suite. Face aux Wolves, les coéquipiers de Michael-Carter Williams sont redescendus sur terre et ont dégusté sévère (126-95). Minnesota signe là la meilleure prestation offensive de sa saison, porté par son duo de choc à l’intérieur, Love et Pekovic. Kevin Love (26 pts, 7 rbds, 4 pds en 29 minutes) a jailli dans le 3e quart-temps en se fendant de 16 points pour mettre fin au suspense. Un beau succès pour fêter comme il se doit le retour d’un Ronny Turiaf toujours incisif.

Young tient la baraque

Cette fois Philly n’a pas tenu le choc. Engagées dans une course à l’adresse effrénée, les troupes de Brett Brown n’auront tenu que 20 minutes. Meilleur joueur de la semaine, Thaddeus Young (6/7 au tir pour débuter) avait permis jusque là à sa formation de tenir face aux assauts du non moins prolifique Corey Brewer (12 pts en premier quart). Dans toutes les positions, l’ailier fort des Sixers finissait par trouver le filet, même sur un 3 points qui rebondissait sur le haut du panneau avant de retomber dedans. Michael Carter-Williams semblait prendre la relève dans le 2e quart en servant Williams et Anderson à 3 points, avant de scorer de deux fois à son tour (45-45).

Gruyère time dans la raquette des Sixers

A 6 minutes de la pause, les locaux prenaient un terrible coup de massue face au banc des Wolves. La mécanique s’arrêtait brusquement, et Philly prenait un 15-4. A plusieurs reprises, la défense des Sixers laissaient Turiaf, Shved et Pekovic prendre les rebonds offensifs pour faire marquer derrière. Un ultime rebond offensif de Pekovic offrait l’opportunité à Kevin Love de se chauffer à 38 secondes de la mi-temps d’un nouveau 3 points, le 9e d’une équipe de Minnesota euphorique en attaque (54-70).

Love embrasse la planche

Rentré dans la partie en douceur, Kevin Love se montrait sous son meilleur jour après la pause pour enfoncer le clou. Dans son style, l’intérieur des Wolves sortait le grand jeu, avec 16 points à la clé en 3e quart, conclu par un coup de génie. Sur 2+1 aux abords de la ligne à 3 points inscrit avec l’aide de la planche Kevin Love faisait déjà franchir la barre des 100 points à son équipe (74-101). Trois pertes de balles de Philly plus tard, Minnesota pointait à +31 à 12 minutes de la fin (74-105). Comme ils l’ont commencé, les Timberwolves mettront fin au débat par deux paniers à 3 points, de Price et Hummel (16/26 à 3-pts au final).

Avec 126 points inscrits, l’équipe de Rick Adelman, au potentiel offensif certain, a accompli la meilleure prestation de sa saison. Minnesota peut aussi se féliciter du retour réussi de Ronny Turiaf qui a apporté sa hargne habituelle, et terminé avec 9 rebonds et 2 contres en 22 minutes. A l’image de l’international français, la domination au rebond a aussi été la clé du match (53-40). Confirmation attendue dès demain pour les Wolves, avec la réception des Suns. Les Sixers enchaînent dès ce soir à Cleveland.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_060114_phi-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *