Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

New York gagne aussi à Dallas

Carmelo AnthonyAprès s’être imposé à San Antonio, et failli l’emporter à Houston, New York termine son voyage texan par un beau succès à Dallas. Malgré quelques nouveaux malheurs (Tyson Chandler malade…), les coéquipiers de Carmelo Anthony s’imposent 92-80 et rentrent à la maison avec le plein de confiance. Prochains adversaires au Madison Square Garden : Detroit puis… Miami.

“C’est un voyage réussi” confirme Mike Woodson. “On perd de deux points à Houston un match que nous aurions pu gagner. On a très bien joué à San Antonio, et on s’impose à Dallas, une équipe efficace dans sa salle. Ça devrait booster notre équipe.”

Le coup de boost de la soirée est d’ailleurs signé Carmelo Anthony, auteur de 15 de ses 19 points dès le premier quart-temps. Tyson Chandler malade, c’est Kenyon Martin qui le remplace rapidement dans la raquette, et ça fonctionne avec un Melo au four et au moulin. Un premier quart-temps parfait pour la star des Knicks qui permet aux siens de mener 24-13.

Dallas change ses plans en défense et colle Shawn Marion sur Anthony. Ça va bien fonctionner sauf que les partenaires de Melo vont prendre le relais, à l’image d’un tandem Bargnani-Stoudemire retrouvé. Ces deux là combinent bien, et les Knicks atteignent la pause avec 17 points d’avance (52-35). Côté Dallas, Dirk Nowitzki surnage au sein d’une formation qui shoote à 36% avec un 0/8 à 3-points, tout en manquant 9 lancers.

Au retour des vestiaires, le scénario n’évolue pas et c’est Kenyon Martin qui enfonce le clou pour passer l’écart à 19 points (58-39). Pour l’une des rares fois de la saison, chaque joueur des Knicks apporte son écot en défense ou en attaque, et on sent enfin de la confiance dans ce groupe.

“Tout le monde a bien joué chez eux ce soir. Donnez-moi le nom de quelqu’un qui n’a pas bien joué ?” interrogera Rick Carlisle après le match.

Le coach de Dallas aura sans doute apprécié la réaction d’orgueil de ses joueurs qui vont revenir à -6 (84-78) à 90 secondes de la fin. C’est évidemment trop tard, d’autant qu’Iman Shumpert les refroidit d’un 3-points. Pour le coach de Dallas, la messe est dite, et il envoie son banc pour la dernière minute. C’est la 4e défaite de suite à domicile pour Dallas qui reste solidement accroché à sa 8e place à l’Ouest, mais qui va devoir se méfier des Wolves et des Nuggets.

[box boxscore_050114_dal-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *