Lundi dernier, les Pacers se sont imposés assez largement sur le parquet des Nets (+17).
Sans qu’on sache vraiment pourquoi, David West avait balancé sur Twitter, quelques heures après le match, un cinglant « Blame the GM » probablement adressé aux fans de Brooklyn.
Aujourd’hui, l’intérieur des Pacers explique que de nombreux fans s’en étaient pris verbalement à son équipe. Une attitude qui lui avait évidemment déplu.
Alors que les deux équipes se retrouvent à nouveau ce soir sur le parquet des Pacers, David West en remet une couche dans le New York Daily News.
« Parfois, assembler correctement les joueurs suffit, plutôt que d’essayer de réunir un effectif qui rend bien sur le papier. Ça ne sert à rien de dire ‘ce mec a fait-ci ou celui-ci a fait ça, mettons-les ensemble et voyons ce que ça donne’. »
Premier à l’Est avec ses Pacers, West explique que les grands noms ne font pas tout. Ce qu’il faut, c’est un groupe soudé et centré sur les objectifs collectifs.
« Il faut trouver les gars qui vont jouer et s’entraîner dur chaque jour. C’est une question de culture. Ça dépend du vestiaire que vous avez et du caractère de chacun. Est-ce que les gars aiment être ensemble ? Est-ce qu’ils apprécient cette opportunité de pouvoir se battre pour un titre ou une qualification en playoffs ou peu importe vos objectifs ? »
Les Nets sont-ils ce genre de groupe, capable de répondre sur le terrain aux attaques d’un adversaire ? David West connaîtra une partie de la réponse ce soir.