Visiblement remonté comme une pendule pendant le match avec un accrochage peu commun avec son coéquipier Mario Chalmers, LeBron James avait également fait part de son excitation avant le match. Avant ce rendez-vous au sommet de la conférence Est. Avant son duel face à Paul George.
« Je ne suis pas du tout à 100%… mais je me sens suffisamment bien pour être productif. Je ne jouerais pas si je pensais ne pas être capable d’aider l’équipe. J’adore ce type de matchs et je détesterais ne pas pouvoir y participer, donc je suis là. Si je suis dans la rotation, Spo me mettra sur [Paul George] en défense. »
Rapidement sanctionné par les fautes, LeBron a dû aller se calmer sur le banc dans un premier temps, avant de revenir au jeu, mais en défense sur Stephenson et non plus sur George.
« J’aime les duels comme ça. Il y a eu plusieurs coups de sifflet contestables qui ont fait que j’ai dû changer de joueur et je n’ai pas pu être aussi agressif. Mais il est bon, sa qualité de dribble, son tir, sa confiance l’ont transformé. »
Pour Dwyane Wade qui avait déjà versé son fiel avant le match, les Pacers sont encore dans la peau du chasseur alors que son Heat, en champion, est la proie poursuivie par les nombreux prédateurs de la jungle NBA.
« On a une vision différente de celle des Pacers. Eux, ils sont les chasseurs et nous on est les chassés. On respecte chaque équipe et encore plus les grosses équipes comme les Pacers. Mais leur mentalité est de nous faire tomber. La nôtre est de dominer toute la ligue. Eux, ils se concentrent sur nous comme étant leur plus gros défi. On est aussi passé par là et on comprend cet état d’esprit. Tous les matchs contre eux, en saison ou en playoffs, vont être des grosses batailles. »