NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland qui rit, Chicago qui pleure

Menés de 21 points en première mi-temps, les Blazers de la saison passée auraient certainement coulé à pic. Mais pas cette saison ! Avec un bilan de 10 victoires pour 2 défaites, Portland surfe sur 8 victoires de rang et a su se remobiliser face à Chicago pour revenir et s’imposer sur le fil (98-95) avec 17 points de Nicolas Batum mais surtout 28 pour Wes Matthews et 20 pour Damian Lillard. Le match a été marqué par la sortie sur blessure de Derrick Rose, touché au genou droit. Les Bulls retiennent encore leur souffle…

Les Bulls dominent à l’intérieur…

Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Thibodeau qui dominaient les Blazers à l’intérieur. Le chiffre qui résumait la situation : Chicago mène alors 17-5 aux rebonds ! Carlos Boozer (16 points) et Luol Deng (15 points, 14 rebonds) donnaient le ton de la rencontre face à Portland qui se laissait marcher dessus. Résultat, les Bulls comptaient tranquillement 10 points d’avance après le premier quart (32-22). Et à l’image du banc de Portland resté muet à l’exception de Mo Williams (8 points, 4 passes), les Blazers semblaient perdus sur le terrain.

Et ces derniers pouvaient même s’estimer heureux de ne pas compter un débours plus large que les 15 unités qui les séparaient des Bulls à la pause (59-44). Auteur d’un piteux 1/17 aux tirs, Damian Lillard et LaMarcus Aldridge passaient complètement à côté de leur match alors que Nicolas Batum (17 points, 8 rebonds, 5 interceptions) était au four et au moulin pour essayer de garder espoir. Et l’espoir a rejailli au retour des vestiaires. Sous la forme hallucinante d’un partiel de 22-2 !

… mais se font surprendre à l’extérieur !

Malgré une domination outrageuse dans la peinture (52 rebonds à 39 ou 44 à 32 dans les points marqués à l’intérieur), les Bulls n’ont pas réussi à contenir la traction arrière des Blazers. En effet, Wes Matthews (28 points à 12/19 aux tirs) et Damian Lillard (20 points, 6 passes) ont joué les catalyseurs du retour des Blazers en troisième quart. La période a été une catastrophe nationale pour les Bulls qui ont pris une claque au score (34-12) mais surtout un sale coup au moral en voyant (encore) Derrick Rose sortir pour une blessure au genou, droit cette fois-là.

Particulièrement saignant jusqu’alors, Derrick Rose (20 points, 5 rebonds, 3 passes) a semble-t-il voulu compenser en mettant plus de pression sur son genou non réparé cliniquement et sur une tentative de coupe au panier, sa jambe droite n’a pas répondu. Evidemment une image que l’on redoutait côté Chicago. En espérant que le verdict ne sera pas trop cruel…

Chicago a pris un coup de massue

Maladroit comme très rarement, LaMarcus Aldridge (12 points à 4/20 aux tirs) se faisait quant à lui pardonner son petit match en rentrant les deux lancers qui scellait la victoire de Portland (98-95), la 9e de suite pour les Blazers. En face, Joakim Noah (7 points, 3 rebonds) faisait pâle figure comparé à Robin Lopez (13 points, 16 rebonds). Mais Chicago a déjà la tête ailleurs quand D-Rose marche avec des béquilles…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ofzKsobHclA]

[box boxscore_221113_por-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *