C’est le genre d’image qu’on ne voulait jamais revoir : Derrick Rose quittant un match sur une jambe, aidé par des membres du staff des Bulls.
Dans le 3e quart-temps de la rencontre face aux Blazers, le meneur des Bulls tente de déborder Nicolas Batum, et son genou droit se dérobe… Il tente de revenir en défense, mais son genou droit ne répond pas, et il file vers son banc de touche, puis les vestiaires. L’IRM passée samedi pourrait révéler le pire…
Blessé dans l’ancien… Rose Garden
« C’est une blessure sans contact, sur un changement de direction. Il ne se souvient pas très bien, mais il n’arrive pas à pousser sur sa jambe et c’est douloureux. Il passera une IRM à Los Angeles samedi, et on est évidemment inquiet » a déclaré Tom Thibodeau, le coach de Chicago.
Précisons simplement qu’il s’agit du genou droit, et non du gauche opéré en avril 2012, mais hélas, il pourrait s’agir de la même blessure… puisque des sources proches des Bulls évoquaient déjà une rupture du ligament croisé antérieur.
Après le match, Rose n’a pas souhaité répondre aux journalistes, tandis qu’il quittait la salle des Blazers avec des béquilles…