Malgré les 16 pts de Gerald Wallace et les 14 pts et 6 rbds d’un surprenant Jared Sullinger, les Celtics s’inclinent 97-89 face aux Raptors pour les débuts de Brad Stevens en NBA.
Menés 14-2 après seulement 7 minutes de jeu avec un affreux 0 sur 7 aux tirs, les Celtics ont couru après le score pendant trois quart-temps. Au début du money time, les coéquipiers d’Avery Bradley parviennent tout de même à égaliser à la faveur d’un 15-6, et ils sont encore en contact en toute fin de match (84-84).
Mais les Raptors du duo Gay-Hansbrough (17 pts chacun) vont finir le match comme ils l’avaient commencé, en passant un 11-3 fatal.
« C’est vraiment, mais vraiment différent de coacher un match qui dure 48 minutes » témoignera Stevens à la fin de la rencontre. « Je dois m’y habituer, notamment à cause des temps-morts. Il y a 8 minutes de plus, mais aussi des attaques en 24 secondes, et ça donne beaucoup plus de possessions. C’est vraiment différent, et j’espère que je profiterai des 7 matches de présaison pour m’y habituer. »
Côté Toronto, Dwane Casey regrettait les balles perdues.
« 25 balles perdues, c’est beaucoup trop. Je sais que c’est un match amical mais il faut trouver un moyen d’en perdre moins. »
[box boxscore_071013_bos-tor]
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=TRHq63VhHdY]