Malgré les 16 pts de Gerald Wallace et les 14 pts et 6 rbds d'un surprenant Jared Sullinger, les Celtics s'inclinent 97-89 face aux Raptors pour les débuts de Brad Stevens en NBA.
Menés 14-2 après seulement 7 minutes de jeu avec un affreux 0 sur 7 aux tirs, les Celtics ont couru après le score pendant trois quart-temps. Au début du money time, les coéquipiers d'Avery Bradley parviennent tout de même à égaliser à la faveur d'un 15-6, et ils sont encore en contact en toute fin de match (84-84).
Mais les Raptors du duo Gay-Hansbrough (17 pts chacun) vont finir le match comme ils l'avaient commencé, en passant un 11-3 fatal.
“C'est vraiment, mais vraiment différent de coacher un match qui dure 48 minutes” témoignera Stevens à la fin de la rencontre. “Je dois m'y habituer, notamment à cause des temps-morts. Il y a 8 minutes de plus, mais aussi des attaques en 24 secondes, et ça donne beaucoup plus de possessions. C'est vraiment différent, et j'espère que je profiterai des 7 matches de présaison pour m'y habituer.”
Côté Toronto, Dwane Casey regrettait les balles perdues.
“25 balles perdues, c'est beaucoup trop. Je sais que c'est un match amical mais il faut trouver un moyen d'en perdre moins.”
[box boxscore_071013_bos-tor]
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=TRHq63VhHdY]