Son aventure à Washington a certes très mal terminé, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif, mais Gilbert Arenas a laissé beaucoup de beaux souvenirs aux fans de la capitale.
Ses quatre premières saisons sous le maillot des Wizards ont ainsi prouvé tout le talent de l’ancien meneur des Warriors. Énorme shooteur, Arenas n’a que faire des distances. Il peut dégainer à n’importe quel moment, sur n’importe qui et à n’importe quel endroit du terrain.
Trois pointes à 50 points en un mois !
Entre 2004 et 2007, soit durant 234 matches, après sa première saison dans la capitale, il va tourner à 27.7 points par match. En 2005-2006, il tourne à 29.3 points par match, mais c’est bien la saison suivante qu’il va marquer les esprits.
Entre décembre 2007 et janvier 2008, il colle 60 points aux Lakers, 54 à Phoenix et 51 à Utah. Durant trois semaines, il marque plus de 33 points de moyenne dans des show offensifs dignes des plus grands.
Arenas est alors à ce moment, avec Kobe Bryant, Allen Iverson ou LeBron James, l’un des meilleurs scoreurs de la NBA. Encore plus que les chiffres, il laissera des actions et des shoots au buzzer d’anthologie.
https://www.youtube.com/watch?v=d1OTZGa7tTY