NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « Ça n’a rien à voir avec mes titres NBA »

Treize ans après le titre européen acquis en junior, déjà aux côtés de Boris Diaw, Tony Parker a donc mené l’Equipe de France sur le toit de l’Europe, raflant aussi sur le plan personnel le titre de MVP.

Un campagne slovène parfaite pour le meneur des Bleus, plus heureux que jamais, que ce soit aux micros de Canal+, de France 2 ou en zone mixte.

« On entre dans l’histoire et le premier titre c’est toujours le plus beau. Ça n’a rien à voir avec mes titres NBA avec San Antonio, rien à voir, là c’est toute la nation… Je pense qu’on ne réalise pas encore, et j’ai encore la tête dans les étoiles, demain en France ça va être la fête. »

Inlassablement, TP répète qu’il est fier d’être Français, et fier d’être champion d’Europe sous le maillot bleu. Lui, l’enfant né à Bruges, d’un père américain, et d’une mère néerlandaise. Lui qui a tout gagné en NBA, et qui est heureux comme un gosse avec sa médaille d’or autour du cou.

« C’est dur à expliquer… J’ai essayé d’être le leader de l’équipe. J’ai essayé de montrer la voie, et la grosse victoire contre l’Espagne en demi-finale nous a donné beaucoup de confiance pour ce match là. Ce soir, on réalise notre meilleur match et toute l’équipe a participé. C’est la victoire de l’équipe et c’est ça qui est génial. »

Et puis, TP pense aux plus jeunes, à ceux qu’il continue de faire rêver.

« C’est génial pour tout le sport français, le basket, les enfants qui nous regardent, c’est important pour notre sport. Notre histoire est géniale, on est passé par toutes les étapes, on a progressé petit à petit. Je ne changerais rien du tout, ça a été dix ans magnifiques en équipe de France. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *