Déjà rookie de l’année en 2013, Damian Lillard compte bien accumuler encore plus de distinctions lors des saisons à venir. Son prochain objectif ? Le All-Star Game.
« J’ai toujours eu de grosses attentes pour moi-même », explique le meneur à CBS. « Si je vais sur un terrain de baseball, si je joue avec des pros, je pense que je vais bien jouer. Ça vient aussi de ma famille. Ils m’ont toujours fait croire en moi. Dès que je jouais au basket ou au football, ils me disaient que j’avais ma place. J’ai commencé à prendre cette attitude. Pourquoi ne pas être un All-Star ? Je pense que je peux y arriver. Tant que j’y crois, ça n’a pas d’importance ce que disent les autres. »
Avec ses 19 points et 6,5 passes par rencontre dès sa première saison, Lillard a clairement le potentiel pour participer un jour au match des étoiles.
Le problème, c’est qu’il y a beaucoup d’arrières de qualité à l’Ouest. Le meneur des Blazers va notamment devoir rivaliser avec Tony Parker, Kobe Bryant, James Harden, Russell Westbrook, Stephen Curry ou même Jrue Holiday, récemment arrivé chez les Pelicans. Dur, mais pas impossible pour lui.