NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « Ceux qui pensent que je vais échouer vont devoir changer d’avis »

Derrick RoseDans une salle spécialement décorée à son image avec des posters, des photos et des maillots à sa gloire, Derrick Rose est venu, en compagnie de Nicolas Batum, rencontrer les médias français à Paris ce vendredi dans le cadre du « D-Rose tour ».

Devant un parterre de journalistes, mais aussi deux vice-championnes olympique et d’Europe, Sandrine Gruda et Celine Dumerc, ainsi que Richard Dacoury, lui aussi présent, le MVP 2011 est revenu sur son année de rééducation, ses envies pour la saison prochaine ainsi que la popularité de Joakim Noah.

Pour commencer, il a évoqué son passage à Paris. Une première pour lui.

« Je suis content d’être là, c’est la première fois que je viens ici et chaque fois que j’arrive dans une ville, je me dis qu’il va y avoir 10-15 personnes, mais je suis toujours surpris car il y a toujours plus de monde que prévu. Ma mère veut que je lui ramène un souvenir. »

« J’ai ciblé les domaines dans lesquels je devais m’améliorer »

Ensuite, il a parlé de sa rééducation. Pendant cette année sans jouer, il a beaucoup appris sur lui-même et progressé dans son approche du basket.

« J’ai appris la patience durant cette année car au début, je ne pouvais même plus marcher. J’ai appris à devenir plus professionnel encore que je ne l’étais avant. Je n’ai jamais autant regardé de basket de ma vie. Je fais plus attention à mon alimentation, aux étirements, ces progrès vont m’aider dans mon jeu. J’ai pris du muscle pour devenir plus fort physiquement, en mentalement je vais jouer de manière plus intelligente avec plus d’efficacité. »

Objectif : améliorer certains aspects de son jeu.

« J’ai bien ciblé les parties de mon jeu où je devais m’améliorer. Mon jump-shot surtout, mais plus globalement le shoot extérieur. La saison prochaine sera un nouveau départ. »

« Je m’en fiche des critiques »

Comment a-t-il géré les critiques sur sa décision de ne pas jouer alors qu’il avait le feu vert des médecins ?

« Je m’en fiche de ce que les gens disent. Je suis un professionnel, c’est mon métier donc je ne peux pas écouter les critiques. C’était ma décision de ne pas jouer, car je pensais à mon avenir, je n’ai que 24 ans, et je ne voulais pas revenir si je n’étais pas prêt. Il n’y a aucune raison que je me laisse influencer par les gens. D’ailleurs ceux qui pensent que je vais échouer vont devoir changer d’avis. »

Ses soucis de blessures derrière lui, il peut maintenant regarder devant lui et aborder la saison prochaine où il veut gagner le titre.

« On a une bonne équipe, qui est sérieuse, qui bosse dur. On croit en nos systèmes, on sait qu’on peut courir et shooter. On peut jouer face à Miami, Indiana ou Brooklyn, qui s’est bien renforcé avec Kevin Garnett et Paul Pierce. Ça va être fun de jouer contre eux. »

Enfin, Rose a expliqué que Joakim Noah était le joueur préféré des fans des Bulls.

« Noah a une énergie incroyable, une passion pour ce jeu. C’est un gagnant. Il a gagné le titre universitaire, il est entré dans l’histoire grâce à ça. C’est le joueur préféré des fans car il joue dur, qu’il peut jouer les meneurs de jeu alors que ce n’est pas son rôle. »

Propos recueillis à Paris

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *