Très bon avec les Pacers cette saison (17.1 points et 7.7 rebonds), David West sait qu’un été chargé l’attend après les playoffs. En effet, l’intérieur sera agent libre et, a priori, un agent libre convoité puisque, selon ESPN, les Clippers auraient déjà un œil sur le Pacer.
Si on peut comprendre l’intérêt que porte la franchise à celui qui fut le coéquipier de Chris Paul durant six saisons à la Nouvelle Orléans, on doute cependant que cela puisse se concrétiser.
D’une part, le salaire de West s’élève cette saison à 10 millions de dollars et on voit mal comment les Clippers pourraient le convaincre avec, pour meilleure offre, une mid-level exception de 5.15 millions.
D’autre part, West mesure 2.06 mètres et son arrivée créerait donc un embouteillage au poste 4 où se trouve déjà Blake Griffin. De plus, le Pacer a toujours fait savoir qu’il se sentait bien à Indiana et leur actuel parcours en playoffs ne doit certainement pas le motiver à partir.
En gros, bien que Marc Stein assure que les Clippers ont fermement l’intention de tenter leur chance, on n’imagine pas un tel scénario se produire.