Toujours en civil pour assister à la qualification des Bulls face aux Nets, Derrick Rose a donné de ses nouvelles lors d’un entretien avec le Chicago Tribune effectué samedi après l’entraînement du matin.
La star des Bulls en profite pour répondre aux critiques, et rappeler qu’il est le seul à décider de sa santé, et donc de la date de son retour.
« C’est la première fois que j’entends des critiques de supporters. Mais dans le même temps, j’allume rarement la télé car je suis avec mon fils toute la journée… Mais rien n’a changé de mon côté. Je reste patient, faisant attention à mon physique, tout en essayant de profiter des moments pour encourager mes coéquipiers. »
A force de jouer avec les nerfs de ses supporters, va-t-il annoncer un jour ou l’autre qu’il ne reviendra pas cette saison ?
« Qui sait… C’est toujours d’actualité, mais j’essaie de rester positif. (…) J’y pense en permanence. Dès qu’il y aura du changement, vous le saurez tous. »
N’est-il pas frustré par cette situation qui n’en finit plus ?
« C’est dur… mais je suis capable de faire avec, car je sais que mes coéquipiers se donnent à fond, et donnent tout ce qu’ils ont. C’est tout ce que je peux réclamer. Vous savez, mon objectif est plus grand que de revenir maintenant. Je vois plus loin. »
Même s’il y a désormais quasi aucune chance qu’on le revoie cette année, Rose promet de grandes choses pour son retour.
« Quand je reviendrai, je sais que je serai bien meilleur. Bien, bien meilleur. Actuellement, je prend le temps, je suis patient car je veux revenir à 100% de mes moyens. »
Au passage, il dément les rumeurs selon laquelle c’est son frère et son agent qui influencent son choix de ne pas revenir de suite.
« Qui a dit ça ? Je suis le seul à décider. Mon frère et les autres ne peuvent pas me dire ce que je dois faire avec mon corps. Ils m’ont laissé la maîtrise de ce qui se passe. Je suis le seul à tout contrôler. »