Les coéquipiers de Blake Griffin (16 pts) peuvent encore accrocher la 3e place de la conférence Ouest après leur facile victoire (93-77) sur les jeunes Blazers (quatre rookies titulaires). Mais… s’ils s’inclinent ce soir à Sacramento, tandis que Memphis s’impose face au Jazz, ils n’auront pas l’avantage du terrain face à ces mêmes Grizzlies. En clair, rien n’est fait !
Dominateurs sous les panneaux (46 points à 30 ; 51 rebonds à 33), les Clippers ont offert du spectacle à leurs supporters pour cette dernière à domicile en saison régulière. Et comme en première partie de saison, c’est le banc qui a fait la différence avec notamment un 15-0 dans le deuxième quart-temps pour mener 54-36.
Après la pause, marquée par un panier du milieu de terrain d’un supporter qui repart avec une Dodge, c’est Caron Butler, qui revenait de blessure, qui enfonce le clou en inscrivant 18 points dans le 3e quart-temps ! Les Clippers en profitent pour faire tourner, et faire le show. Chris Paul envoie DeAndre Jordan au dunk, et Chauncey Billups rassure sur l’état de ses adducteurs, et participe au show avec cette passe entre les jambes pour Griffin dans le 3e quart-temps.
Maintenant, il va falloir aller gagner à Sacramento pour finir 3e ou 4e, et ainsi posséder l’avantage du terrain en playoffs. Un avantage non négligeable puisque les Clippers terminent la saison régulière avec un bilan de 32 victoires pour 9 défaites à domicile.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=DD4eCXxgzLU]
[box boxscore_160413_lac-por]