C’est presque passé inaperçu mais les Bulls ont enregistré la nuit dernière le retour de Rip Hamilton, blessé au dos et absent depuis le 26 février dernier.
S’il n’a joué que 15 minutes pour 4 points et 1 passe, le simple fait que l’ex-Piston soit de retour sur les terrains est une bonne nouvelle pour les Bulls. D’autant plus que la décision a été prise une heure avant le match contre les Raptors.
« Il se sent mieux donc nous allons voir où il en est, » explique Thibodeau au Chicago Sun-Times. « C’est une chose d’être capable de faire ça à l’entraînement et ça en est une autre de le faire en match. Evidemment, nous allons voir comment son corps répond après le match, mais nous sommes heureux qu’il soit de retour. »
Car, comme on a pu le voir hier soir, Rip Hamilton est loin d’être à 100% mais l’idée serait de lui permettre de retrouver tranquillement son rythme avant le playoffs.
« N’importe quel joueur qui a été absent si longtemps ne voudrait pas arriver en playoffs et ne pas se sentir dans le rythme. Donc c’était important pour moi, » déclarait Hamilton à ESPN. « Je ne veux pas que les playoffs arrivent et tout d’un coup, me retrouver à jouer beaucoup plus. Je suis sûr que Thibs va bien gérer ça. »
À condition qu’il ne rechute pas une nouvelle fois.