Il y a des choses qu’il ne faut pas dire à un coach NBA. Comme parler de jouer en s’économisant par exemple. C’est pourtant ce qu’a fait Andre Drummond après le match de samedi contre les Timberwolves.
« J’ai essayé de ne pas m’épuiser trop vite, je savais que j’allais jouer un petit peu plus », a expliqué le rookie. « J’ai essayé de faire les petites choses au début. Je peux jouer 30 minutes n’importe quand. Comme vous le savez, je joue à 100 à l’heure sur chaque possession. Je dois apprendre à ralentir. »
Jouer à fond pour être bon
Contre Minnesota, Drummond a en effet joué 31 minutes, son second plus gros total de la saison. Mais après cette déclaration, il n’a passé que 20 minutes sur le terrain dimanche contre les Bulls.
« Il ne peut pas s’économiser, parce que si vous faites ça, vous ne serez pas efficace », a réagi Lawrence Frank après la première victoire de son équipe en 19 matches. « Son jeu est basé sur l’effort, l’énergie et les qualités athlétiques. S’il ne joue pas à fond, ça annule une partie de ce qu’il apporte. »
Le coach tient donc à ce que son jeune joueur ne passe pas trop de temps à penser à son niveau de batterie.
« Donne-toi aussi fort que possible et quand il y a un creux, quelqu’un entrera pour toi. C’est comme ça qu’on joue. »
Le message a visiblement été reçu puisque Drummond a encore attrapé une dizaine de rebonds en seulement 20 minutes contre Chicago.