Il y a des choses qu'il ne faut pas dire à un coach NBA. Comme parler de jouer en s'économisant par exemple. C'est pourtant ce qu'a fait Andre Drummond après le match de samedi contre les Timberwolves.
“J'ai essayé de ne pas m'épuiser trop vite, je savais que j'allais jouer un petit peu plus”, a expliqué le rookie. “J'ai essayé de faire les petites choses au début. Je peux jouer 30 minutes n'importe quand. Comme vous le savez, je joue à 100 à l'heure sur chaque possession. Je dois apprendre à ralentir.”
Jouer à fond pour être bon
Contre Minnesota, Drummond a en effet joué 31 minutes, son second plus gros total de la saison. Mais après cette déclaration, il n'a passé que 20 minutes sur le terrain dimanche contre les Bulls.
“Il ne peut pas s'économiser, parce que si vous faites ça, vous ne serez pas efficace”, a réagi Lawrence Frank après la première victoire de son équipe en 19 matches. “Son jeu est basé sur l'effort, l'énergie et les qualités athlétiques. S'il ne joue pas à fond, ça annule une partie de ce qu'il apporte.”
Le coach tient donc à ce que son jeune joueur ne passe pas trop de temps à penser à son niveau de batterie.
“Donne-toi aussi fort que possible et quand il y a un creux, quelqu'un entrera pour toi. C'est comme ça qu'on joue.”
Le message a visiblement été reçu puisque Drummond a encore attrapé une dizaine de rebonds en seulement 20 minutes contre Chicago.