NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaq égratigne (encore) Dwight Howard

« J’espère qu’ils gagneront un autre titre [avant la retraite de Kobe] mais je suis quelqu’un qui aime les bonhommes. L’autre gars ferait bien d’en devenir un. »

Pas besoin de vous faire un dessin, « l’autre » (comme à la cour d’école) n’est autre que Dwight Howard.

L’impossible filiation entre les deux pivots les plus dominants, l’un dans les années 2000, l’autre dans les années 2010, poursuit son chemin parsemé d’embûches.

De Floride en Californie, ils ne se quittent pas mais pour O’Neal, Dwight Howard n’est pas encore dans la même catégorie et il explique pourquoi :

« J’aimerais qu’il cumule 28 points et 10 rebonds par match. Ce sont les chiffres qu’on m’a jeté à la tête : 28 et 10. Ce sont donc les chiffres que je lui jetterai toujours à la tête. »

Après 9 saisons dans la ligue, Howard en est à 18 points et 13 rebonds. Surtout, il en est à 17 et 13 en cette saison compliquée où il essaie de se remettre d’une grave blessure au dos et de multiples autres pépins physiques. Sans parler de la très précaire alchimie de groupe dans l’équipe de D’Antoni.

« Je ne suis pas en train de critiquer l’homme, je suis en train de lui proposer un défi. Je vois un garçon très talentueux. Quand je le vois à seulement 16 ou 18 points, ce n’est pas assez selon moi. »

Et Dwight Howard n’a qu’à consulter les stats en carrière du Shaq pour voir la différence : durant ses 8 années aux Lakers, O’Neal a tourné à 26,9 points et 11,7 rebonds de moyenne par match ! Ce n’est pas tout à fait 28 et 10… mais ça y ressemble pas mal !

Le débat est cependant rouvert par « Le Gros Aristote » qui, au passage, et dans une configuration similaire à la saison actuelle des Lakers, avec beaucoup de joueurs stars qui essaient de créer un collectif (Payton, Malone avaient débarqué à LA), avait réalisé sa pire saison chez les angelinos avec 21 points et 11 rebonds durant la saison 2003-2004…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *