Comme on dit dans ces cas-là, âmes sensibles d’abstenir… De mémoire, on a rarement vu une blessure aussi vilaine sur un terrain (celle de Shaun Livingston peut-être…), et comme vous pourrez le constater coéquipiers et adversaires n’en croient pas leurs yeux…
Sur une tentative de contre sur un joueur de Duke, Kevin Ware se réceptionne mal, et se casse la jambe : fracture ouverte du tibia. Joueurs et coaches sont en larmes, et Rick Pitino lui dédiera la qualification de Louisville pour le Final Four.
« J’ai failli en vomir, et j’ai tout de suite pris une serviette » racontera Pitino, en larmes au milieu de ses joueurs. « On voyait l’os ressortir, et lui nous répétait : « allez gagner pour moi ». Je n’ai jamais vu ça de ma vie. »
Concernant la santé du joueur, il a été immédiatement hospitalisé, puis opéré avec succès au cours d’une intervention qui aura duré deux heures. L’université a d’ailleurs posté une photo de lui à l’hôpital avec le trophée dans ses bras. Ware pourrait rester une dizaine de jours à l’hôpital, et devrait donc regarder le Final Four (6 et 8 avril) à la télévision.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Os7HP7F60vo]