NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND3.8Pariez
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies s’imposent à Brooklyn avec l’aide des arbitres

Septième victoire consécutive pour les Grizzlies, cette nuit à Brooklyn, dans ce match défensif entre les deux numéro 4 de chaque conférence avant la rencontre. Menés durant 3 quart-temps, et privés de Joe Johnson, les Nets ont cru avoir pris le meilleur sur une pâle équipe de Memphis. Mais le tandem Prince-Conley a fait le nécessaire pour renverser la vapeur dans les ultimes minutes. Et le trio arbitral y est allé de son interprétation plus que douteuse pour leur donner le coup de pouce nécessaire dans les ultimes secondes et permettre à Memphis de s’imposer 76-72.

L’Oscar de la plus grosse erreur d’arbitrage revient à…

Un match NBA se joue parfois à peu de choses. En l’occurrence, ce Brooklyn – Memphis a connu son épilogue sur une décision litigieuse des arbitres, probablement désireux d’être les acteurs principaux en cette soirée des Oscars aux États-Unis. Et c’est ainsi qu’à 72-72, à 25 secondes du terme, ils n’ont pas vu la prise en sandwich sur Deron Williams, mais n’ont pas laissé passer le contact entre Mirza Teletovic et Tony Allen de l’autre côté du parquet. Sur la dernière possession des Nets en revanche, D-Will ne pouvait s’en prendre qu’à lui même. Le meneur de Brooklyn cherchait Teletovic, mais a trouvé Tayshaun Prince sur sa route, pour une interception décisive.

Memphis a joué avec le feu

Les Nets avaient pourtant fini par trouver la bonne recette pour faire douter des Grizzlies qui n’avaient pas forcé leur talent jusque là. Les coéquipiers de Marc Gasol jouaient même avec le feu, en restant à portée de fusil des locaux. Mangés au rebond, un domaine dans lequel ils sont souvent dominateurs, les troupes de Lionel Hollins avaient réussi à faire la course en tête, porté par le nouveau franchise player, Zach Randolph, en route vers un 34e double-double cette saison (2e de la NBA derrière David Lee), à l’entrée du dernier quart-temps (51-55).

Blatche et Teletovic, les surprises du chef

Jusqu’à ce que celui-ci ne perde pied face à Andray Blatche, auteur de deux dunks et 6 points consécutifs. Sur le 17e rebond offensif (!) des Nets, l’ex Wizard permettait à Brooklyn de recoller au score (57-57). Puis suite à deux paniers à 3 points consécutifs de Deron Williams, Blatche réalisait une nouvelle bonne séquence défensive qui amenait un nouveau shoot longue distance. L’oeuvre de Mirza Teletovic, lui aussi rentré tardivement en jeu, mais qui se montrait précieux loin de la peinture (70-65).

Prince et Conley imperturbables

Seulement voilà, Memphis n’est pas à sa place par hasard. Et en deux temps, trois mouvements, ceux de Prince et Conley en occurrence, impressionnants de sang-froid alors que le momentum semblait en faveur des Nets, les Grizzlies étaient revenus au score (72-72). Dommage que l’issue de cette rencontre n’ait pas été le résultat d’un exploit sportif, comme ce fût le cas avec Joe Johnson, il y a peu. Dommage… surtout pour Brooklyn, qui perd pour la 2e fois cette saison face aux joueurs du Tennessee, et concède sa deuxième défaite consécutive à domicile.

A part ça, Marshon Brooks a finalement eu ce qu’il voulait, à savoir du temps de jeu, à l’occasion du 3e match des Nets sans Joe Johnson (touché au pied). Même s’il a alterné le bon et le moins bon, son 4/13 au tir a dû conforter PJ Carlesimo dans ses certitudes. Le basket est un jeu d’équipe, et Marshon Brooks, voulant peut-être trop bien faire ou prouver son talent au reste du monde, l’a parfois oublié.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=FqQRwbaQv5M]

[box boxscore_240213_bro-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *