Après 10 petites minutes contre Denver, Tyreke Evans a passé son match contre Phoenix, sur le banc en civil.
L’arrière des Kings souffre toujours de son genou gauche, et il a ainsi manqué 7 des 10 derniers matches depuis sa blessure du 27 novembre contre Minnesota.
Evans a passé une IRM, elle n’a rien révélé de grave. Les examens n’iront pas plus loin.
« Je pense que les médecins et le staff ont fait leur possible. Maintenant, c’est une question de douleur » explique Keith Smart, le coach des Kings au Sacramento Bee.
Une douleur qui est traitée quotidiennement avec des soins. Evans doit ensuite voir si oui ou non, il peut jouer sans crainte.
« Il doit aller sur le terrain en pouvant courir, suivre les arrières ou meneurs adverses et être capable de changer de direction. Comme nous ne pouvons rien faire d’autre pour lui, alors il faut connaître le degré de douleur avec lequel il peut jouer. »
En attendant le retour à 100% d’Evans, les Kings enregistrent une bonne nouvelle : Marcus Thornton, l’autre scoreur extérieur, est de retour.
Absent depuis 4 matches. Il n’était pas blessé, mais il était retourné en Louisiane au chevet de sa mère malade. Il devrait être en tenue mercredi pour le match contre les Warriors.