Troisième succès d’affilée pour le Jazz qui reprend des couleurs après un gros passage à vide sur la côte Est. Les coéquipiers de Deron Williams recevaient des Rockets en grande forme actuellement puisqu’ils restaient sur quatre succès de rang, dont un qui a marqué les esprits sur le parquet des Spurs.
Mais cette nuit, Houston est tombé sur une équipe de Utah en mode playoffs. Concentré en attaque et performant comme jamais en défense, le Jazz s’impose 99-86 en contrant 12 tirs et en provoquant 12 balles perdues !
« Ils étaient d’une agressivité rare. Ils réalisent 12 contres alors qu’ils ne sont pas bons généralement dans ce domaine » constate Rick Adelman, le coach des Rockets.
Ron Artest, bâché à 5 reprises, a pu constater que Paul Millsap et Andreï Kirilenko étaient de redoutables défenseurs. Mehmet Okur (4 contres) a de son côté démontré qu’il avait un grand sens du timing.
« Nos contres et nos interceptions prouvent que nos aides défensives sont au top » estime Ronnie Brewer, auteur de 12 de ses 17 points dans le troisième quart-temps.
Qu’en pense Jerry Sloan ?
« Je ne pense pas qu’il faille s’enflammer. Notre défense n’a pas été trop mal, mais c’est surtout l’attaque de Houston qui n’a pas été bonne ».
Ce à quoi Carlos Boozer répond :
« On a bloqué la raquette, et on les a obligés à tirer de loin. Comme ils étaient maladroits, c’était plus facile pour nous ».
Le plus important dans cette histoire, c’est que Utah (44v-26d) revient quasiment à la hauteur de Houston (47v-26d). Plus que jamais, le suspense est total pour les places de 2 à 8, de San Antonio (46v-24d) à Dallas (42v-28d).
Résumé du match