NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Euroligue : une phase aller sans retour pour Chalon

La phase aller touche à son terme et, malheureusement, le Top 16 semble s’être déjà bien éloigné pour l’Elan Chalon. De nouveau défait à la maison, contre Malaga hier soir, le club français doit désormais remporter quasiment tous ses matchs pour espérer un dénouement heureux.

Chalon perd encore

C’était la grande tendance de la soirée et Chalon n’y a pas loupé : à part Cantu, toutes les équipes à domicile ont perdu. Pour l’Elan, ça ne partait pas si mal avec un Blake Schilb retrouvé (24 points à 8/16 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 8 fautes provoquées). Mais un 16-0 conclu par deux tirs primés de Marcus Williams (12 points, 5 rebonds et 7 passes) ont coulé Chalon.

L’Elan est resté sec en attaque pendant plus de 6 minutes durant le second quart. Une éternité à ce niveau ! Et évidemment, ça ne pardonne pas face à une grosse écurie espagnole. Luka Zoric (17 points, 7 rebonds) a régné dans la peinture alors que Shelden Williams a accumulé les fautes, dont une technique sur une faute fantoche vendue par le flopping du cadet Dragic. La route du Top 16 s’obstrue de plus en plus…

Le CSKA pour un triste record

A l’inverse, tout roule pour le Maccabi et Barcelone. Les Catalans ont parfaitement négocié leur voyage délicat à Moscou. Navarro (21 points) a calmé le bon départ du CSKA avant que Nathan Jawai (10 points, 7 rebonds) commence son festival de dunks. Le Barça a passé un 19-5 cinglant en troisième quart pour infliger la pire défaite de son histoire à domicile au CSKA (-21).

Le Maccabi a dû s’employer jusque dans les derniers instants pour se défaire d’une vaillante équipe berlinoise. Et c’est le vétéran Devin Smith qui a porté l’équipe nation vers la victoire avec 20 points. En face, Avdalovic a rentré un gros tir mais la dernière tentative pour la gagne (et de très loin) par Schaffartzik (1/12 aux tirs dans une soirée cauchemardesque) s’est conclu sur un sous marin.

Papanikolaou superstar

Le champion en titre, Olympiakos, s’est lui tiré d’un beau guêpier en allant s’imposer à Milan avec une énorme fin de match du drafté des Knicks, Papanikolaou (17 points) qui réalise un 5/6 à trois points (dont un de 8 mètres). Son comparse Spanoulis n’est pas mal non plus avec 23 points et 5/8 derrière l’arc.

Le Besiktas d’Erman Kunter est allé s’imposer en terres lituaniennes avec un excellent Curtis Jerrells (25 points, 7 rebonds) alors que l’autre club stambouliote du Fener a pris très cher en Italie : -24 au final, une addition salée !

Les résultats de la soirée de jeudi

Cantu – Fenerbahçe (82-58)
Chalon – Malaga (78-88)
ALBA Berlin – Maccabi Tel-Aviv (76-78)
Milan – Olympiakos (71-84)
CSKA Moscou – Barcelone (60-81)
Lietuvos – Besiktas (67-73)

Le programme de la soirée de vendredi

Belgrade – Bamberg
Zagreb – Vitoria
Efes Istanbul – Zalgiris Kaunas
Gdynia – Sienne
Panathinaikos – Khimki Moscou
Ljubljana – Real Madrid

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *