Et de sept ! Sans Kobe et Howard, comme prévu, les Lakers ont enregistré leur septième revers consécutif face aux voisins des Clippers (97-91) dans un derby privé également de Chris Paul, laissé au repos par précaution après un choc reçu hier à l’entraînement.
Lob City a fait la différence dans le dernier quart-temps, d’abord par un 8-0 asséné d’emblée sous la férule d’un Eric Bledsoe toujours aussi précieux, proche du triple double. Puis par l’entremise inattendue de Travis Leslie et Ryan Hollins, auteur de dix points dans le money-time. Metta World Peace a raté deux tirs primés dans la même action avant que Steve Blake ne commette la 20e perte de balle de la soirée pour des Lakers, battus mais pas abattus. Le banc a pour une fois été solide avec le retour du précieux Jordan Hill, même avec une rotation limitée à 9 joueurs.
Sans Jamal Crawford, Lamar Odom et Grant Hill, les Clippers ont pu compter sur Bledsoe donc, mais aussi Blake Griffin (15 pts, 6 rbds, 5 assists) et surtout Matt Barnes (18 pts, 6 rbds, 4 passes), qui confirme match après match en pré saison qu’il sera peut-être la recrue la plus utile de l’été pour Vinny Del Negro.
Si CP3 jouera le dernier match des Clippers avant le début de saison, Kobe lui ne sera pas sur le parquet de San Diego demain face aux Kings.
Cela sent bon le zéro pointé pour Mike Brown et ses troupes avant la réception de Dallas le 30 octobre pour le lever de rideau d’une saison où seul le titre est autorisé. Pas de quoi attaquer la campagne dans les meilleures conditions, surtout que la difficile intégration de Steve Nash (4 pts et 3 balles perdues pour aller avec ses 7 assists mercredi).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=JYUPaDzAKY4]
[box boxscore_241012_lac-lal]