Ce soir, les Knicks débutent leur présaison face aux Wizards, et Mike Woodson a tranché : JR Smith continuera à sortir du banc. Et ce même si Iman Shumpert et Ronnie Brewer sont indisponibles.
Mercredi, à l’entraînement, c’est Mychel Thompson qui était avec les titulaires…
« J’aime que JR sorte du banc, rappelle le coach des Knicks au New York Post. Mais il pourrait aussi être titulaire. Le problème, c’est que d’un point de vue offensif, on a déjà un bon mélange de joueurs dans le premier cinq, et j’ai besoin d’avoir des attaquants en sortie de banc. »
En clair, Smith jouera encore son rôle de joker en sortie de banc. Un rôle qu’il tient depuis des années, et son coach veut le convaincre en lui faisant miroiter le trophée de meilleur sixième homme.
« Comme je lui ai dit, être remplaçant n’a rien de péjoratif. Il pourrait être le meilleur remplaçant de la ligue et peut-être gagner le trophée de meilleur sixième homme. J’espère surtout ça se traduira par beaucoup de victoires et que ça nous amènera vers le titre. Car au final, c’est pour ça qu’on est là. »
Et qu’en pense l’intéressé ? C’est toujours Woodson qui répond.
« Il a absolument bien reçu le message. Je pense que JR ne pense qu’à gagner et je n’attends rien d’autre de lui. On est sur la même longueur d’ondes. Je suis le coach, il est le joueur. »