Depuis deux semaines, Brandon Roy s’entraîne normalement avec quelques joueurs des Wolves, et l’ancien All-Star de Portland gagne en confiance au fil des jours.
Pour lui, et malgré six opérations aux genoux, il est prêt à rejouer au plus haut niveau, et à faire taire les critiques.
« Je me sens très bien, a-t-il expliqué lors d’un point presse. Il y avait même longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. Si je peux dire ça, c’est parce que je progresse, et que je peux m’entraîner comme je le souhaite. »
C’est bien simple, il n’avait eu cette sensation depuis plus de deux ans.
« Mes deux dernières saisons à Portland, j’essayais juste de donner le meilleur de moi-même pour être sur le terrain. Là, je peux m’entraîner à fond, et ce sont les coaches qui me disent d’arrêter. C’est vraiment le plus important pour moi, et c’est vraiment génial. »
« Je n’ai aucune appréhension »
Pour Roy, rien ne peut donc l’empêcher de retrouver son niveau.
« Je n’ai pas eu de rechute depuis que j’ai repris. Rien ne peut m’empêcher de retrouver mon jeu d’antan. Je dois juste bosser, et retrouver du rythme. »
Et il assure qu’il va en faire taire plus d’un…
« Je veux avoir un impact. Je veux être capable d’apporter un plus. Beaucoup de gens pensent que je serai limité. Peu importe ce qu’ils pensent, je n’ai aucune appréhension, et je suis confiant. Tout va bien se passer. »