NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL43
LAC48
HOU36
WAS33
UTH
NYK3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.13NEW6.45Pariez
  • CLE1.65DET2.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker a 30 ans !

Cinquième du scrutin pour le MVP, Tony Parker fête ses 30 ans ce 17 mai.

Arrivé en NBA en 2001 par la petite porte avec une 28ème place dans la draft, le « petit prince » du basket français s’est rapidement imposé à la mène des Spurs, remportant son premier titre dès 2003 comme titulaire. Il devient le plus jeune meneur de jeu titulaire de l’histoire des champions NBA.

La suite, on la connaît : deux titres supplémentaires, un titre de MVP des Finals (une première alors pour un Européen), quatre sélections au All-Star game, une médaille d’argent à l’Euro 2011… et bientôt peut-être une médaille olympique.

A 30 ans, Parker joue le meilleur basket de sa vie, et c’est son pote et nouveau coéquipier Boris Diaw qui en parle le mieux :

« On arrive vraiment à l’âge où la courbe de l’expérience croise celle des qualités athlétiques. C’est vrai que Tony à ce moment de sa carrière arrive au sommet des deux. Ça se voit. Ça se voit sur le terrain. »

Pour le prouver, voici un mix de sa saison où l’on constate combien il reste un incroyable finisseur, mais aussi désormais un super passeur.

[videopub http://youtu.be/uKfCTdjvQwE]

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi