Comme la veille face aux Lakers, les Mavericks auront droit à des prolongations. Trois pour être précis, et comme la veille, ils s’inclinent face à un Jazz qui s’impose 123-121 !
Un succès qui leur laisse encore la possibilité d’arracher les playoffs tandis que les Mavs tremblent…
Nowitzki se reprend avec la manière
Dirk Nowitzki lutte en ce moment. Et il le sait. Avant match, il confiait avoir du pain sur la planche, se montrant shooteur en volume quand il se veut être shooteur efficace. Et contre Utah, il s’est montré particulièrement remonté. 40 points 13/26 (après avoir pris 28 shoots contre les Lakers), le Wunderkind a encore allumé. Et c’est lui, sur un 3-points, qui va arracher la 2ème prolongation.
Mais en vain, son équipe championne n’arrive plus à remporter ses fins de match au couteau. Après une claquette miraculeuse de Paul Millsap pour emporter le match en prolongations, le Jazz a pu compter sur un Al Jefferson monstrueux : 28 points et 26 rebonds (meilleur total en carrière égalé) dans la peinture.
Al Jefferson massif : 28 pts, 26 rbds !
Gordon Hayward (24 points) et Devin Harris (23 points) ont également fait le boulot à l’arrière. DeMarre Carroll (15 points et 6 passes) a également été bon pour le Jazz. Les 27 points de Jet Terry et les 18 points (mais à 5/15 aux tirs) et 12 rebonds de Vince Carter auront été insuffisants pour venir à bout du Jazz.
Utah se relance complètement avec cette victoire au bout du suspense (123-121), n’étant plus qu’à une victoire de différence avec Phoenix et Houston, respectivement nouveaux 8ème et 9ème à l’Ouest.
[box boxscore_160412_uth-dal]