Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : Ronny Turiaf proche du triple double, 18 pts pour Boris Diaw

Des cinq joueurs français en lice cette nuit sur les parquets NBA, trois ont connu la victoire, dont un très efficace Boris Diaw chez les Bobcats. Ronny Turiaf a fait son game également mais n’a pu empêcher une nouvelle défaite des Warriors face aux Blazers de Nicolas Batum. Voyons cela dans le détail :

  • Quand on dit que les Bobcats sont irréguliers, cela signifie qu’ils ne font pas que perdre. Il leur arrive de gagner, et c’est plutôt souvent depuis l’arrivée du duo Bell-Diaw. C’est le cas cette nuit sur le parquet des Wizards (victoire 92-89), les hommes de Larry Brown donnant le coup d’accélérateur victorieux à partir de la moitié du troisième quart-temps, à un moment où Boris Diaw n’était plus sur le terrain. Ce qui n’empêche pas Bobo de rendre une copie correcte avec 18 pts à 8/13 aux shoots, 3 rbds, 3 pds.Du côté de Washington, les 19 pts de Caron Butler et les 14 pts/10 rbds d’Andray Blatche ne suffisent pas face à la marque collective des Bobcats de laquelle on peut extraire les 19 pts de Raja Bell.

    Malheureusement pour lui, Alexis Ajinca a suivi tout cela du banc, pour un nouveau DNP.

  • Cinquième défaite consécutive pour les Warriors, cette fois sur le parquet des Blazers qui s’imposent 113-100 au Rose Garden après un mauvais départ puisque les coéquipiers de Nicolas Batum encaissent un 25-16 qui fait mal en premier quart-temps. Ils s’en relèvent collectivement avec au final six joueurs à 10 pts et plus, dont le revenant Brandon Roy qui joue 30 minutes en tant que titulaire pour 19 pts, 6 rbds et 5 pds. A ses côtés, Batum profite de 19 minutes pour 5 pts à 2/5 aux shoots, 4 rbds et 1 pds.Côté Warriors, les attractions sont venues du banc avec 25 pts de Corey Maggette et un Ronny Turiaf qui profite de 20 minutes pour réaliser l’un de ses matchs les plus complets de la saison.  6/7 aux shoots pour l’ancien Laker qui termine la rencontre avec 12 pts accompagnés de 6 rebonds et 7 passes. S’il avait joué plus longtemps, il aurait même pu viser son premier triple double !
  • Enfin, les Bulls de Joakim Noah confirment leur très mauvaise passe en se faisant battre à la maison 98-109 par le Thunder, pourtant bien plus faible qu’eux. Drew Gooden était pourtant de retour avec 20 pts, mais en face, Kevin Durant était fâché, avec 28 pts à 10/20 aux tirs. Dans ce marasme, Noah ne profite pas de ses 30 minutes de jeu pour se lâcher vraiment et se contente au score de 4 pts seulement. Mais il assure sous les panneaux avec 11 rebonds dont 5 offensifs, auxquels il ajoute 2 contres.

La nuit prochaine, 7 matches sont au programme et Ronny Turiaf remet ça face aux Pacers, tandis que Tony Parker et les Spurs reçoivent le Magic sans Pietrus et que le Heat de Yakhouba Diawara se déplace sur le parquet des Lakers.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés