Alors que vous êtes nombreux à nous faire remarquer que de plus en plus de salles NBA sonnent creux (mardi soir, à Miami et Charlotte, on a noté que 30% des places étaient inoccupées…), la NBA se félicite du succès de NBA TV et du League Pass.
Ainsi, la chaîne NBA TV est désormais accessible dans 45 millions de foyers, et la ligue révèle que plus de 100 000 personnes votent chaque semaine pour choisir le match du mardi. Soit une augmentation de 239% en un an.
Autre chiffre en forte croissance, le nombre de vidéos vues depuis le site NBA.com : 215 millions depuis le début de cette saison.
Enfin, la NBA se félicite du succès des applications pour mobile puisque la version mobile du League Pass vient d’être élu dans le classement des meilleures applications pour l’iPhone. C’est vrai, que pour l’avoir testé et utilisé à Basket USA, on confirme que c’est plutôt bluffant comme qualité mais il faut beaucoup de courage pour regarder l’intégralité d’un match sur son téléphone…
Maintenant, on peut se poser la question de savoir si la désertion des salles (officiellement 4% d’affluence en moins) est liée uniquement à la crise économique, ou si c’est Internet et les autres moyens de regarder un match qui en sont, en partie, responsables.
Nous avons contacté la NBA pour avoir des chiffres précis, mais pour l’instant, nous n’avons pas eu de réponse à nos questions.