La nuit dernière, Phoenix s’est imposé face à Charlotte, et dans le cinq des Suns, on trouvait pour la première fois Michael Redd.
Le champion olympique 2008 remonte doucement la pente après trois années de galère, et cette titularisation l’a touché bien plus qu’on ne pourrait l’imaginer.
« C’est l’un des moments dont je suis le plus fier, raconte l’ancienne gâchette des Bucks. Gagner était l’objectif numéro 1 bien sûr. Mais pour moi, ça représentait bien plus. Revenir après toutes ces larmes, toutes ces douleurs, toutes ces heures de rééduction… Accomplir tout ça, et redevenir titulaire, est peut-être le moment dont je suis le plus fier dans ma carrière. »
Redd était titulaire en raison de la blessure de Jared Dudley, et il a appris qu’il était dans le cinq de départ quelques minutes avant le début de match.
« Le coach ne m’en avait même pas parlé. Et pendant la causerie d’avant-match, il me dit : « Mike, tu prends Reggie Williams. » j’ai répondu « Ok ! » Dans ma tête, il fallait que je me mette dans la mentalité d’un titulaire. Pour moi, ça voulait dire beaucoup car ça signifiait qu’on avait confiance en moi. »
Redd a rendu cette confiance en inscrivant 17 pts, et c’est lui, dans le 3ème quart-temps, qui permettra aux Suns d’effacer un déficit de 10 points et de prendre les commandes du match.