NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix a besoin de temps…

Finaliste de conférence en 2010, Phoenix vit désormais dans le ventre mou. Les chiffres en attestent : 16e attaque de la ligue et 18e aux shoots à 3-points. Les Suns ont perdu leur marque de fabrique, renouvellement d’effectif oblige.

Alvin Gentry cherche un nouveau produit d’appel et avec 4 victoires et 5 défaites, la transition évite pour l’instant la crise et les doutes.

Mardi soir, dans le vestiaire du Staples Center après une défaite logique face aux Lakers et 5 dernières minutes sans mettre le moindre panier, les troupes du double MVP Steve Nash veulent positiver.

« J’ai vu des progrès ce soir, il y a du mieux », balance le meneur canadien en psalmodiant comme à son habitude.

« Ce gros trou d’air en fin de match fait partie de notre processus d’apprentissage. Nous avons eu les shoots mais ce n’est pas rentré. Il faut construire là-dessus pour apprendre et ne plus refaire les mêmes erreurs», confie Channing Frye, qui a réalisé face aux Lakers sa meilleure performance de la saison.

« Il ne faut pas se chercher d’excuse avec le lock out et le calendrier. Nous avons déjà joué onze matches (ndlr : en comptant la présaison), donc maintenant il faut continuer de bosser et de progresser au rebond », poursuit la gâchette facile de l’Ouest. « Il y a eu du mieux ce soir, comme par exemple les avoir laissés en dessous des 100 points. Défensivement on a fait du bon boulot, ils ont su marquer des shoots difficiles à l’image de Kobe. Ils ont su profiter de nos erreurs mais tout n’est pas à jeter après cette défaite. »

Avec Marcin Gortat comme meilleur scoreur, il y a quand même quelque chose qui cloche à Phoenix. A commencer par les jambes rouillées de Grant Hill et Steve Nash, loin de leur niveau de l’an passé.

Hormis Warrick le bench est « cheap » et pèse rarement dans l’épilogue.

Gentry a du boulot, il le sait : « On se bat tout seul ce soir même si les Lakers ont bien joué le coup. Quand on ne met pas les shoots, c’est difficile. Mais je sais de quoi on est capable, cette équipe a du potentiel, il faut juste du temps et du travail. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *