Bien qu’il n’ait participé qu’à 33 matches, saison et playoffs compris, Delonte West pourra au moins se vanter d’avoir marqué ses anciens coéquipiers de Boston.
Ces derniers s’attendaient d’ailleurs à le retrouver cette saison et tous ont été surpris en apprenant son départ pour Dallas comme l’a confié Paul Pierce à ESPN Boston.
« Je pensais vraiment qu’il serait de retour. J’ai vraiment été surpris. Je pensais qu’il serait l’un de ceux que nous chercherions vraiment à conserver. Il avait si bien joué en playoffs donc oui ça m’a un peu surpris. »
Un avis que ne partageait manifestement pas Danny Ainge qui avait déjà drafté West en 2004, avant de l’échanger en 2007.
Dommage pour Paul Pierce et tant mieux pour les Mavs qui, selon le capitaine des Celtics, ont réalisé une bonne affaire en attirant West.
« Il a subi de nombreuses blessures mais il va apporter à Dallas ce qu’ils ont perdu avec les départs de J.J. Barea et Tyson Chandler. Vous savez, il peut leur apporter son énergie en défense et peut-être même en attaque. »
Bon joueur, Paul Pierce espère simplement que celui qui est désormais son adversaire s’épanouisse dans son nouveau club.
« Je suis content pour lui. Il a un bon poste à Dallas. Il est dans le cinq majeur maintenant et je lui souhaite le meilleur. »
Les retrouvailles sont prévues cette nuit (2h00) avec la venue des Mavs au TD Garden.