L’amnesty clause sera l’une des grandes nouveautés du prochain accord salarial. Il s’agit d’une clause qui permettra à une franchise de se séparer d’un joueur (le plus souvent un gros contrat) afin d’ôter son salaire de la masse salariale.
Jusqu’à présent, lorsqu’une équipe coupait un joueur en cours de saison, son salaire restait intégré dans les comptes, et ça limitait les possibilités de recrutement.
Plusieurs franchises entendent donc profiter de ce système pour se séparer d’un gros contrat, et on vous avait d’ailleurs proposé la liste des joueurs susceptibles d’être coupés.
Les Lakers entendent bien profiter de cette situation pour recruter un bon joueur, et selon le LA Times, les dirigeants auraient des vues sur Rashard Lewis, sans doute coupé par Washington, mais aussi Baron Davis, qui coûtera 28 millions sur deux ans aux Cavs.
Le premier serait apprécié des Lakers pour sa polyvalence et surtout ses qualités de shooteur. Quant au second, originaire de LA, il apporterait du leadership et de l’expérience au poste de meneur afin d’épauler Derek Fisher.
Si les deux joueurs venaient être coupés, les Lakers ne seront évidemment pas seuls sur le coup. Miami, par exemple, serait très intéressé par la venue de Davis…