Matchs
NBA hier
Matchs
hier
OKC125
DEN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.52IND2.44Pariez
  • IND2.3NEW1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’Europe a-t-elle encore envie et les moyens d’accueillir des superstars NBA ?

Avec 400 joueurs au chômage technique, la NBA est devenu le premier et le plus beau distributeur de talents du sport professionnel. Et c’est l’Europe et la Chine qui en profitent le plus.

Mais cette situation pose plusieurs questions :

– ces ligues peuvent-elles accueillir autant de joueurs en cours de saison?

– Ont-elles les moyens et l’envie de se payer une superstar ?

– Cela ne pose-t-il pas de problèmes d’organisation ?

Le premier souci est financier, toutes les équipes en Europe n’ont pas les moyens de faire venir des joueurs NBA. C’est ce que rappelle à Yahoo! Sports, Charlie Parker le coach de l’équipe de Al Muharraq au Bahrain.

« La plupart des équipes n’ont pas les moyens financiers de payer des joueurs NBA. On est probablement l’équipe la plus payée du Bahrain. Ils peuvent dominer cette ligue avec un système et un coach NBA. Combien de joueurs vont vouloir passer d’un million à 100 000 dollars la saison ? »

Pourquoi bouleverser son effectif pour une superstar ?

Après les évènements de lundi dernier, et « l’hiver nucléaire » qui attend la NBA, de nombreux joueurs, et notamment des stars, commencent à réellement considérer des offres européennes.

Mais outre le souci financier, les places se font de plus en rares dans les effectifs. Les soucis d’assurances, les clauses de retour et un certain flou au niveau de adaptation du jeu FIBA refroidissent les dirigeants du Vieux Continent. C’est pourquoi, on privilégie les joueurs européens, selon Fimic, un agent européen.

« Kobe Bryant est une superstar, il n’a jamais voulu partir. Maintenant il est prêt à partir, mais qui va le signer ? Un salaire de 200 000 ou 300 000 dollars en milieu de saison n’est pas réaliste. LeBron James, Dwyane Wade, c’est pareil. Et toutes les équipes éventuellement intéressées ont déjà des joueurs et les effectifs sont fixés. »

Les dirigeants européens ne sont pas tous en recherche d’un buzz avec un grand joueur NBA. Ils cherchent avant tout de la cohérence sportive, à ne pas briser leurs effectifs et surtout ne pas trop dépenser d’argent.

Voilà pourquoi une équipe comme le Real Madrid n’est pas intéressée par Dwight Howard. Et voilà pourquoi aussi les seules équipes intéressées par des Bryant ou Durant sont des formations non qualifiées en Euroligue comme Bologne ou Bayreuth.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *