Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tout juste éliminés, les Kings se séparent de leur GM

NBA – D’un commun accord, les Kings et leur GM Monte McNair ont mis fin à leur collaboration. Dirigeant de l’année en 2023, il est remplacé par Scott Perry.

Monte McNair GM des KingsLe Golden 1 Center n’est pas encore éteint après l’élimination des Kings face aux Mavericks que l’on appris que Monte McNair n’était plus le GM de la franchise. ESPN évoque une séparation d’un commun accord, mais il est clair que l’ancien bras droit de Daryl Morey aux Rockets était le fusible idéal après ce nouvel échec au « play-in ».

Arrivé il y a cinq ans à Sacramento, Monte McNair restera l’architecte du groupe qui a permis aux Kings de revenir en playoffs après 16 ans d’attente. C’était en 2023, et il avait remporté le trophée de Dirigeant de l’année, tandis que Mike Brown avait été élu « Coach Of The Year ». Pendant cinq ans, les Californiens ont affiché un bilan de 49% de victoires, largement supérieur aux 36% des quinze saisons précédant sa venue.

Deux ans plus tard, la franchise a fait exploser ce groupe qui n’a pas réussi à s’installer comme une place forte de l’Ouest, puisque Mike Brown a été viré et De’Aaron Fox a été transféré aux Spurs. Deux changements majeurs qui n’ont pas porté leurs fruits, mais qui pourraient en appeler d’autres durant l’été.

Quelques heures après le départ de Monte McNair, ESPN révèle que Sacramento a déjà trouvé son remplaçant et il s’agit de Scott Perry. Au cours de sa carrière de dirigeant, il aura notamment visité les bureaux de Detroit dans les années 2000 (avec un titre à la clé), de Seattle à la fin de cette décennie (avec la Draft de Kevin Durant), de Orlando dans les années 2010 et de New York entre 2017 et 2023. Il était aussi déjà passé chez les Kings, mais plus brièvement, de avril à juin 2017, en tant que vice-président des opérations basket de l’équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités