Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls comptent sur la draft pour se renforcer

Bien que les futures règles liées à la masse salariale des franchises ne soient pas encore connues, Chicago sait d’ores et déjà qu’il leur sera difficile d’ajouter un autre « gros salaire » dans les années à venir.

En 2013-2014, les contrats actuels de Boozer, Deng et Noah coûteront plus de 40 millions aux Bulls sans oublier le futur contrat de Rose dont on ne connaît pas encore le montant.

Sauf transfert(s), leur marge de manœuvre sera donc réduite et c’est pour cette raison qu’ils envisagent la prochaine draft avec une philosophie très simple.

« J’ai toujours pensé que vous deviez drafter le meilleur joueur disponible, » déclarait Gar Forman (GM des Bulls) en contradiction avec ceux qui préfèrent choisir en fonction des besoins de l’équipe.

Seul problème, quand on détient les 28ème, 30ème, et 43ème choix, choisir le « meilleur » joueur possible est très relatif et Forman en a conscience.

« Si vous étudiez la draft, la plupart du temps avec ces choix tardifs, vous savez que vous n’obtiendrez pas un joueur d’impact. Nous espérons toujours mais si ce n’est pas le cas, nous voulons quelqu’un qui colle avec notre effectif et qui puisse faire partie de la rotation dans deux ou trois ans. »

En quelques semaines, les Bulls ont rencontré une cinquantaine de futurs rookies mais aussi quelques agents libres (dont Adam Morrison) à la recherche d’un club pour la saison prochaine.

Rien de bien clinquant certes mais il s’agit d’un choix assumé par les Bulls qui de toutes façons, n’ont pas les moyens de s’offrir un Andre Iguodala ni même un O.J. Mayo par exemple.

« Nous n’essayons pas simplement d’accumuler les talents, nous essayons de construire une équipe, » poursuit Forman face aux micros d’ESPN. « Nous essayons de faire en sorte que toutes les pièces aillent ensemble. Avons-nous des besoins ? Bien sûr. La plupart des équipes en ont. Cependant, je ne vois pas de changement drastique à l’horizon. Nous avons une équipe qui je pense, peut être compétitive dans les années à venir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *