Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Skills Challenge 2024 | Tyrese Haliburton offre la victoire à la Team Pacers

All-Stars Weekend — À l’issue d’un Skills Challenge très compétitif, les Pacers de Tyrese Haliburton ont battu les « All Stars » à la mort subite.

skills challenge

Malgré le flop des deux dernières saisons,  la NBA avait gardé le même format pour le Skills Challenge. En lice, trois belles équipes, avec les régionaux de l’étape, les « Pacers » représentés par Tyrese Haliburton, Bennedict Mathurin, et Myles Turner face à une équipe « All Stars » composée de Tyrese Maxey, Trae Young, et Scottie Barnes et à l’équipe des « 1st Picks » menée par Victor Wembanyama, Paolo Banchero, et Anthony Edwards.

Grâce à la Team Pacers et la team All Stars qui ont joué le jeu, ce concours a été plus attrayant que la saison dernière mais il continue d’être difficile à suivre.

Les « Pacers » marquent leur territoire

Sur un terrain interactif, le Skills Challenge débute par un relais, avec un parcours similaire aux éditions précédentes, qui met en valeur la triple-menace du basketteur.

La team « All Stars », après un bon passage de Trae Young, a connu quelques problèmes avec Scottie Barnes et Tyrese Maxey mais leur adresse à 3-points leur a permis de terminer en 1 minute 18. La team 1st Pick avait pris les devants grâce à un super passage de Victor Wembanyama, mais Anthony Edwards avait décidé de tirer main gauche et a envoyé trois tranches, réduisant les chances de son équipe à néant. La team Pacers a pris l’approche inverse. Ils ont été sérieux et ont terminé le relais, avec un dunk contre la planche de Tyrese Haliburton, avec 11 secondes d’avance sur la team « All Stars ».

— Résultat : 100 points pour la team Pacers, vainqueur en 1 minute 7.

Les « Pacers » coiffent les « All Stars » au poteau !

Deuxième exercice : celui des passes, avec trois cibles en mouvement qui doivent être visées par les trois joueurs, qui concourent tous en même temps et qui ne peuvent enchaîner que deux passes du même « spot ».

Les « All Stars », avec une stratégie solide, ouvrent de nouveau les hostilités avec un score de 74 points, soit 10 points de moins que l’équipe qui avait gagné l’année dernière. Les « 1st Picks » ont utilisé la même approche mais ont été moins rapides que leurs concurrents, finissant avec 58 points. Les « Pacers », portés par leur public, ont égalisé à la dernière seconde pour envoyer cette deuxième épreuve en « tie-breaker ». Les « Pacers » décident alors d’utiliser uniquement les stations à 6 et 4 points, et battent les « All Stars » de justesse, 92 à 90 pour remporter leur deuxième épreuve

— Résultat : 100 points pour la Team Pacers.

Les « All Stars » envoient le concours en prolongation

Troisième et dernier exercice : celui du shoot, avec cinq « spots » répartis sur le parquet qui valent chacun un nombre de points défini (5, 4, 3, 2 et 1). Chaque équipe dispose de 60 secondes pour inscrire le plus de points possibles, d’où elle le souhaite.

À l’inverse de la saison dernière, cette troisième épreuve démarre fort avec un festival de Trae Young et de Tyrese Maxey pour la team « All Stars », avec un total de 33 points.  Les « 1st Picks » terminent avec seulement 19 points, donnant la balle de match aux « Pacers ». Pour la première fois de la soirée, Haliburton, Mathurin, et Turner passent au travers avec seulement 11 points. Et les « All Stars » égalisent !

— Résultat : 200 points pour la Team All Stars.

Les « Pacers »sacrés au Skills Challenge !

En cas d’égalité, le vainqueur est désigné par un concours de tirs du milieu du terrain. L’équipe qui marque la plus rapidement remporte le Skills Challenge.

Il faudra 58 secondes et un tir réussi par Tyrese Maxey pour les « All Stars ». Les « Pacers » ont fait peur à tout le Lucas Oil Stadium mais c’est finalement le chouchou du public, Tyrese Haliburton, qui donne la victoire à son équipe avec 20 secondes d’avance.

— Résultat final : Team Pacers 300 points / Team All Star 200 points / Team 1st Picks 0 point.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →